Copy

 Qui est Justine ?


Justine Laville, 24 ans, étudiante en travail social, habite en colocation dans la vieille ville de Fribourg. Elle aime le sport - la grimpe, le ski, la marche en montagne - et donne des cours à l'Ecole Suisse de ski. Elle pratique également le chant et a rejoint récemment un groupe de musique. Impliquée pour sa région, elle s'investit au comité de "Juvenalia", festival de l'enfance et de la jeunesse.
 
" Suivez-moi ! Je vous emmène découvrir mes lieux préférés à Fribourg : de vrais bulles d'air durant cette période de cours à distance ! "
 

 Mes adresses

 

Pour manger sur le pouce à midi ?

"Avec ma vie très active, rien de mieux que les Take Away pour manger sur le pouce avant de reprendre les cours. Ma petite astuce pour le repas du soir : récupérer les invendus du marché et cuisiner de bons légumes ! "
Mes adresses privilégiées? et proches de la Grand Rue...
📌 Poke and Co, à Fribourg
📌 Boulangerie Suard, à Fribourg
📌 Les marchés par quartiers - les mercredis - jeudis - samedis, à Fribourg

Un apéro entre potes ?

"Pour l'instant, nous n'allons que sur des terrasses mais je me réjouis de retrouver mes petites habitudes. Je privilégie les lieux alternatifs et chaleureux, où les prix sont abordables et l'ambiance conviviale."
Les stamms à découvrir ?
📌  La Coutellerie, à Fribourg
📌  Cyclo café, à Fribourg

 

Une sortie à conseiller ?

"Depuis l'introduction des cours en distanciel, j'ai besoin de faire des pauses : sortir me dépenser ou me changer les idées. Mes loisirs sont vraiment importants durant cette période. Grimper à la salle de bloc après une journée d'étude seule chez moi, c'est cool !"
Ça vaut le détour !
📌  Salle d'escalade Le Hangar, à Fribourg
📌  Café Culturel de l'Ancienne Gare, à Fribourg

Mes astuces beauté

" Encore plus depuis le lock down, je favorise les commerçants locaux et les achats écoresponsables. Par exemple, j’utilise un shampoing spécifique pour mes cheveux teints au henné, qui comprend 83% de produits d’origine naturelle. Je peux le recharger directement chez ma coiffeuse. Et de temps en temps, un petit tour à la boutique vintage de deuxième main : j’adore ! ."

💇 Salon de coiffure les Infidèles, à Fribourg
👚 Moule Frip', à Fribourg


        

Me ressourcer

"Quand il fait beau je vais à La Lorette, jusqu'à la petite chapelle et je me pose sur les escaliers avec un peu de musique. Je monte dans le belvédère, le panorama est magnifique ! Pour moi, c'est une des plus belles vues de Fribourg. C'est un lieu paisible et calme, je m'y sens vraiment bien."
 

Ma carte Kariyon

" J'ai entendu parler de Kariyon sur les réseaux sociaux, et j'ai souvent vu l'autocollant sur les vitrines des commerçants. Alors je me suis renseignée sur le concept que j'ai trouvé vraiment chouette. J'ai donc commandé une carte pour l'anniversaire d'une copine et de fil en aiguille, j'en ai pris une pour moi. En plus c'est super pratique car on peut  les payer avec TWINT !"
 

🔎 Et vous ?

Vous êtes attachés au commerce local ? Vous avez de belles adresses à nous faire connaître? Vous avez envie de nous partager vos bons plans? 

Je souhaite vous partager mes bons plans
Facebook
Twitter
Link
Website
Copyright © 2021 Local Impact Sàrl, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp