Copy
La Nouvelle Onde
🔥 Après avoir dévoilé le palmarès des #PrixLNO2020, voici la liste des #30demoinsde30 2020, ces 30 professionnel.le.s de moins de 30 ans de l'industrie musicale, qui ont également impressioné.e.s le jury. Les premiers portraits individuels ont commencé à être publiés sur notre site Internet.
Le CA de La Nouvelle Onde est également ravi de vous annoncer que le CNM vient d'accorder deux nouvelles subventions à l'association, afin de financer les activités de la saison 2020/2021, telles que la poursuite du podcast, l'extension de la prise en charge de la formation "Prendre la parole en public" à l'ensemble des femmes talents de la promotion 2020, ainsi que la reconduction de la session photo pro avec Hortense Giraud. 
Enfin, dans le cadre d'un rapprochement avec les organisations représentatives des différentes esthétiques musicales qui font la diversité de la filière musique, La Nouvelle Onde vient de conclure un partenariat avec le SMA (Syndicat des Musiques Actuelles). Il sera mis en oeuvre à travers plusieurs actions dont les talents pourront bénéficier comme l'accès à une offre complémentaire de formations, la participation à une rencontre annuelle avec le service juridique du SMA, l'invitation à des événements et rencontres organisées... Découvrez le détail du partenariat ici.
Save the date : les 2 premiers épisodes de la saison #2 du podcast avec les talents 2019, respectivement dédiés au management d'artistes et à l'édition musicale, sont en cours de finalisation ! Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner ici au podcast 'La Nouvelle Onde' sur vos plateformes d'écoute habituelles pour ne pas les rater à leur sortie. 

Enfin, nous vous partageons ci-dessous les derniers portraits des lauréat.e.s 2020 avec de belles réponses et des playlists personnelles aussi diverses les unes que les autres.
A très bientôt en 2021 !

-L'équipe de La Nouvelle Onde

#PrixLNO2020 : les portraits des lauréat.e.s
Manon Servoz - "Je gère"
Olivier Lalane - "Je Gère"
Ian Fellbom - "Artiste-Entrepreneur.e" en partenariat avec la GAM
LES ACTUS
Les talents LNO font déjà l'actualité.
DANS LA PRESSE
Lola Levent a été interviewée par Manifesto XXI : « Toute la chanson française a un souci avec la culture du viol ».
Ashéo, managé chez Punch, la structure d'Anthony Joao, a bénéficié d'un Reportage TV sur France 3 Auvergne dans le 19/20 du 27 novembre. Le groupe a également répondu aux questions d'Indietrack à propos de l'album 'Cosmos', sorti le 13 novembre dernier.
Margot Lallier était l'invitée du podcast "Premier Jour Après la Fin d’un Monde" aux côtés de Robin Ducancel, pour parler d'ARVIVA qu'elle a co-fondé.
Lola Levent a également répondu aux questions de Blue Bed.
dAMEbLANCHE, signé en promotion chez Punch, la structure d'Anthony Joao, présente son projet "Virage" dans une interview pour Le Bon Son.

Djazia Satour, signée chez Tartine Production, la structure de Leïla Chaibeddra, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), a été présentée par le réalisateur, dramaturge et écrivain Mehdi Charef sur Clique TV (Canal+) dans l'émission Playlivre (à partir de 33'17).

Mickaël Burlot, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), a dévoilé la nouvelle DA de son média Listen UP le 16 novembre dernier.
Marion Delpech, #30demoinsde30 2020, a annoncé fin octobre la sortie du documentaire "Nuits noires sur nuits blanches", une co-production ARTE et Technopol, où elle travaille, autour de l'opération United We Stream et de la scène électro.
PROJETS
Mathilde Neu, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), a conçu le nouveau site Internet de Music Tech France, qui permet désormais de retrouver toutes les informations, les actions, les membres et l’équipe fondatrice sur une seule et même plateforme. 
Le philtre, co-fondé par Olivier Lalane, a participé à la création de 'Expodcast', une expo virtuelle agrémentée de podcasts, du Centre de Musique Baroque de Versailles.
James Ivan Zoro, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), a annoncé un partenariat entre sa structure OdAce Music et Alter K via Pauline Klein, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir également). Les projets d'OdAce Music pourront bénéficier d'une mise en relation privilégiée avec Alter K.
Leïla Chaibeddra, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), a co-créé une société de production audiovisuelle, Les Films Normal, en juin dernier pour réaliser des clips, lives, sessions acoustiques et documentaires.
Anthony Joao a travaillé sur la promotion Spotify de Were Vana et son dernier titre "Casanova", qui compte aujourd'hui plus de 400 000 streams.
Maxime Lignel annonce que Diogène Productions, producteur de spectacles dans l'Ouest de la France, vient de conclure un partenariat avec sa structure, Reelax Tickets.
James Ivan Zoro, #30demoinsde30 2020, annonce également deux nouveaux dispositifs sur sa plateforme OdAce Music : mise en playlists pour les musiques urbaines francophones et mastering sur mesure.
Labess, signé chez Tartine Production de Leïla Chaibeddra, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), est sélectionné pour le GlobaFest digital 2021 en partenariat avec Tiny Desk & NPR.
Dans le cadre de sa participation aux groupes de travail de l'Appel des Indépendants, Camille Mathon, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), a été interviewée dans le manifeste des indépendants.
Jérôme Vidal, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), vient de lancer son site internet pour son activité d'attaché de presse : exaholab.fr
Technopol, où Marion Delpech, #30demoinsde30 2020, travaille, obtient un assouplissement des critères d’obtention du Fonds d’Urgence Spécifique et de Solidarité pour les Artistes et Techniciens du spectacle.
Alexandra Bartfeld, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), a publié deux nouveaux épisodes de sa série #OrganTalk : le premier avec Michel Bouvard, le second avec Thomas Ospital, dans le cadre du festival Les Orgues 2020 à Toulouse (31).
Le documentaire autour de la place des femmes dans les musiques électroniques mené par PWFM, fondé par Marion Delpech, #30demoinsde30 2020, et le Bruit de Fond se dévoile. L'interview de Tsugi est déjà disponible.
Le label Rituel Recordings a sollicité Lefblom, aka Ian Fellbom, pour enregistrer un podcast le 19 novembre dernier. Le set est à écouter sur SoundCloud.
La branche féministe de PWFM, fondé par Marion Delpech, #30demoinsde30 2020, continue son défrichage avec sa résidence chez Ola Radio, en compagnie d'ABS8LUTE et Alys, ainsi que chez Clubbing TV avec Lola Fat, Alys & Sekhmet Hardstyle. Les sets sont à réécouter sur le SoundCloud.
Gabriel Rouet, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), entre en studio les 11 et 12 décembre pour mixer et masteriser le premier EP de PPC, qui sortira en vinyle sur la série Dill Dodos Recife du label Discolored Field.
ÉVÉNEMENT PROS
Le 18 septembre, Margot Lallier participait à la table-ronde "Repenser nos pratiques musicales et artistiques à travers le filtre de l’écologie et du développement durable", aux côtés notamment de Benoît Sitzia. L'enregistrement du panel est disponible ici.
Manon Jessua, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), a organisé du 30 novembre au 04 décembre, la Music Networking Week du Midem, qui a rassemblé +10K artistes et pros de l'industrie musicale internationale autour de formats de networking virtuels : speedmeetings, questions-réponses, meetings virtuels, chats, etc. 
Gabriel Rouet, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), anime pour le 109, la SMAC de Montluçon (03) où il travaille, un atelier découverte d'Ableton Live retransmis en direct sur Twitch, le 07 décembre prochain.
Gabriel Rouet, #30demoinsde30 2020, animera également la rencontre avec Scorch, retransmise également sur Twitch le 10 décembre, sur le thème : "Et vous, comment vous faîtes ? DJing avec Ableton Live."
Dans le cadre de ses activités au sein de La Petite, Camille Mathon, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), co-anime une formation professionnelle pour lutter contre les violences sexuelles en milieu festif, les 10 et 11 décembre, chez la Fédération Octopus.
Enfin, Gabriel Rouet, #30demoinsde30 2020, animera une formation sur les instruments numériques du Grame le mardi 15 décembre, dans le cadre du projet pédagogique Am Stram Slam, qui accompagne des élèves de collège dans la création d'une pièce avec des instruments électroniques, du Grame et du Slam.
MA Sphère, où travaille Camille Mathon, #30demoinsde30 2020, organise également un wébinaire d'introduction à l'égalité professionnelle dans le secteur culturel, le mercredi 16 décembre.
Enfin, Camille Mathon, #30demoinsde30 2020, participe à un groupe de travail initié par Octopus et Act Up, le 17 décembre. Ce groupe réunit des organisateurices de festivals (Les Siestes, Rio Loco, Convivencia, Girls Don't Cry Festival) pour construire des outils communs contre les violences sexistes et sexuelles dans leurs événements.
PRIX
Le podcast "Just In Tuned", fondé par Justine Arma, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), est nommé dans la catégorie 'Podcast de l'Année' des Social Music Awards 2020.
Sont également nommés :
- Charlotte Fever, signé chez Riptide Records d'Antoine Chambe et chez Baguette Publishing de Loren Synnaeve, dans la catégorie 'Artiste ou groupe révélation de l'année'.
- JamSpace, fondé par Alice Robelin, Groover, co-fondé par Dorian Perron et Yearning Music, fondé par Adrien Sanchez Infante, dans la catégorie 'Start-up de l'année'.
 
Hip-Hop Community, où travaille Mathis Renaud, #30demoinsde30 2020, est lauréat du prix innovation de C&M (Club Culture et Management), prix organisé en collaboration avec le Ministère de la Culture.
DANS LES BACS
Marion Delpech, #30demoinsde30 2020, a annoncé la sortie le 08 octobre de l'album "Vierge" d'ascendant vierge. L'album fait partie du top 100 des albums 2020 des Inrocks.
Club Célest, managée par Mickaël Burlot, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), a sorti le titre "Magic", le 22 octobre dernier.
Leïla Chaibeddra, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), a annoncé la sortie du quatrième album d'Elida Almeida, "Gerasonobu" le 6 novembre dernier. Le premier clip issu de l'album, "Bidibido" est également disponible.
Marion Delpech, #30demoinsde30 2020, a annoncé la sortie le 19 novembre de la compilation vol.1 de NADSAT, 15 morceaux d'artistes de la scène française, oscillant entre gabber, techno, trance et eurodance. 
Anthony Joao intervient sur les RP de Gregory Dillon, chanteur pop-queer qui a publié son premier EP "Sad Magic" le 13 novembre dernier.
joanna, managée par Lola Levent, a sorti le clip de "Démons" feat. Laylow le 18 novembre.
Sentimental Rave, signé sur le label Nasdat Records pour lequel Marion Delpech, #30demoinsde30 2020, assure la communication digitale, a sorti le clip "Give Me Pain" le 19 novembre dernier.
Maëvane Royer, #30demoinsde30 2020, a sorti son second single "Shalom", sur toutes les plateformes de streaming le 20 novembre. Le clip est également disponible sur YouTube.
Pamela Badjogo, accompagnée par le Sucre à Lyon (69) pour la création de son nouveau spectacle "Kaba", et signée chez Tartine Production de Leïla Chaibeddra, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), a sorti son nouveau clip "Toto" le 3 décembre. Le titre est déjà playlisté sur Radio Nova.
Nicolas Burlot, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), annonce le 04 décembre la sortie du single "COOL" d'Helmut Fritz dont il a réalisé l'artwork.
Anthony Joao annonce le 04 décembre la sortie du premier single de Nayte, "Laissez-Nous", qui dénonce les violences sexistes et sexuelles. Il accompagne ponctuellement l'artiste en RP sur ce projet.
Anthony Joao accompagne également l'artiste MADS en RP pour son nouvel EP acoustique sorti le vendredi 04 décembre.
Michaël Burlot, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), annonce la sortie le 16 décembre du clip 'Le Bruit Des Plantes Dans le Béton' de Korin F., extrait de leur prochain album.
AGENDA
Le groupe Love & Revenge, signé chez Tartine Production de Leïla Chaibeddra, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), a organisé un concert en streaming le 24 octobre, qui a été sélectionné par Womex 2020.
Club Celest, managée par Mickaël Burlot, #30demoinsde30 2020 (portrait à venir), a enregistré une session live "Bruitalismes" en octobre dernier.
Korin F., également managé par Mickaël Burlot, #30demoinsde30 2020, a enregistré une session live "Bruitalismes" aux côtés de Structures, Théodora, David Shaw and The Beat, We Hate Please Die...
Le Starting-Block à Bernex (74), co-fondé par Manon Servoz, a organisé le concert du duo Na + Na le 28 novembre, retransmis en direct sur les réseaux sociaux de la salle.
ascendant vierge, booké chez AMS Booking chez qui Marion Delpech, #30demoinsde30 2020, travaille, a enregistré une session live dans le cadre de la carte blanche donnée au collectif Possession pour SEQUENCE, diffusé sur France Télévisions. 
Manon Servoz annonce la reprise des spectacles au Starting-Block à Bernex (74) qu'elle a co-fondé, avec le spectacle des Swing Girls le 19 décembre.
Vous pouvez changer vos préférences or vous désinscrire.






This email was sent to <<Adresse e-mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
La Nouvelle Onde · 20 avenue des lacs · Saint Maur des Fossés 94100 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp