Copy
La Nouvelle Onde
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes très fières d'officialiser un partenariat avec Formassimo, complémentaire à la fois sur le plan régional et le plan de la formation. Formassimo offre à tous les #30demoinsde30, travaillant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, une formation de son catalogue ! En savoir plus.
La Nouvelle Onde soutient également la campagne #ScèneFrançaise lancée par la Sacem, à laquelle se sont déjà ralliées plusieurs artistes et professionnel.le.s de l’industrie musicale. Et ce, d'autant plus que plusieurs talents de La Nouvelle Onde (Nicolas Raulin, Elodie Briffard, Marie Middleton, Garry Yankson, Adrien Sanchez Infante, Daphné Honigman, Antoine Chambe, Maëva Nicolas...) ont pris part au mouvement ! Retrouvez leur initiative en détail ici.
Cette période a été également été propice à la création d'un hors-série de notre podcast ! En attendant la reprise de la seconde saison, nous avons enregistré à distance la première émission de "Nouvelle Onde & Chill" avec Garry Yankson, Louise Bouchoucha, Mahaut Dufour-Lamanthe, Nicolas Raulin, Elodie Briffard, Alice Robelin, et Dorian Perron. Ce hors-série explore les méandres du réseau LNO et les collaborations entre talents toutes promotions confondues. Cerise sur le gâteau, l'épisode a été mixé et masterisé par Thierry Mateus et il est à découvrir ici.
Enfin, retrouvez l'intégralité des vidéos faîtes par les talents sur toutes leurs initiatives de confinement sur notre chaîne YouTube et nos réseaux sociaux. La série s'est clôturée avec la vidéo de Sophie Griffon, lauréate Artiste-Entrepreneure 2019, qui a détaillé ses initiatives de déconfinement !

A très bientôt,

-L'équipe de La Nouvelle Onde

LES ACTUS
Les talents de la promotion 2019 font déjà l'actualité.
CARRIÈRE
Anaëlle Desbois a repris l'enseignement en entrepreneuriat à l'IUT d'Annecy.
Virginie Bègue a été nommée régisseuse pour la tournée Both Sides de Jeanne Added qui débutera en septembre prochain.
DANS LA PRESSE
Emile Turbet Delof participe et soutient le lancement de la web radio lyonnaise Radio Béguin.
Benjamin Mathieu a été interviewé sur son parcours (formation et pro) par l'Institut des Médias Avancés.
Virginie Bègue a détaillé son parcours et son métier de régisseuse dans un live organisé par Passion Live sur Instagram.
Paloma Rivière, aka Bounty, a été interviewée par Le Réseau Positif sur Instagram.
Paloma Rivière, aka Bounty, a été aussi interviewée par le Jerry Show en direct sur Instagram le 26 mai.
Anne Sinkievic a publié une collection d'interviews capsules consacrées aux Inouïs du Printemps de Bourges 2020. L'une d'entre elles est dédiée au groupe Bandit Bandit, de Maëva Nicolas.
Anne Sinkievic a également publié deux nouveaux épisodes du podcast SONORE : un premier sur le label parisien LUMIERE NOIRE et un second sous forme de portrait de  l'artiste ROSELAND. 4 nouveaux épisodes du podcast en collaboration avec Groover sont également parus le mois dernier.
Anaëlle Desbois a été interviewée par Derrière la Culotte, un blog participatif qui met en avant des femmes du Grand-Annecy.
Anaëlle Desbois a aussi été interviewée par la région Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant.
 
PROJETS
Le projet de solution de répétition à distance porté par JamSpace, fondé par Alice Robelin a été sélectionné à l'issue du hackathon Next Stage Challenge. Il intègre donc le programme d'accélération du Wallifornia Music Tech pour les 6 prochaines semaines.
Dans le cadre de son mentorat au sein du programme MEWEM, Daphné Honigman a réalisé une vidéo de présentation de ses projets.
Benjamin Mathieu est actuellement à la recherche d'un lieu pour établir un studio fixe, en parallèle du studio mobile, dans les environs de Lille. Vous pouvez le contacter à cette adresse : benjaminmathieu @ roadstudio.fr
Road Studio de Benjamin Mathieu s'est associé au Collectif Parasites pour proposer des mutualisations de captation live pour les artistes.
Sur LinkedIn, Thierry Mateus a débuté une série de posts sur le "Lexique de l'Entrepreneur".
Le M.A.O Challenge, tremplin pour les créations instrumentales organisé par JamSpace d'Alice Robelin, s'est déroulé en mai en partenariat avec Garry Yankson, Benjamin Mathieu et Aurore Saby. Il a recueilli 56 titres et 1786 votes ; les gagnant.e.s seront annoncé.e.s la semaine du 8 juin et remporteront des promotions média ainsi qu'un mixage/mastering.
Paloma Rivière a annoncé l'ouverture de la boutique en ligne de la Bounty Family, qui vend le merchandising de son label.
Artichaut Productions, co-fondé Louise Bouchoucha, fait gagner à ses abonnés une box 100% hip-hop pour le mois de mai. Le tirage au sort sera effectué le 21 juin.
Anthony Amar annonce l'ouverture d'un nouveau studio en septembre, dédié à la production, musique assistée par ordinateur, beatmaking, mixage, etc. Les pré-inscriptions sont ouvertes ici.
Paloma Rivière a participé au Tremplin des Voix et a pu conseiller les 6 sélectionné.e.;s de la semaine dans une session retransmise sur Instagram le 04 juin dernier.
Luik Musique, où travaille Jean-Baptiste Goubard, a fait une sélection de titres diffusés sur The Word Radio, le 04 juin dernier.
Bothlane, managé par Jean-Baptiste Goubard, a réalisé un concert en livestream sur la page Facebook d'IAD Music le 03 juin dernier.
Théodore Desprez a annoncé le lancement de la première collection de sa marque de vêtements Paramour, "Vision".
Dérives Festival, fondé par Daphné Honigman, vient de publier une seconde playlist "Liban Underground".
JamSpace fondé par Alice Robelin, a publié une nouvelle cover collaborative "Ain't No Sunshine", en hommage à Bill Withers.
Aurore Saby annonce l'ouverture de la plateforme OSD_education de l'Orchestre Symphonique Divertimento, conçue pendant le confinement pour garder le lien avec les bénéficiaires et enseignants de l'action culturelle de l'OSD.
BAAM Productions (Melchior de Carvalho) Candy Groove (David Jolly), Coin Coin Productions (Sarah Battegay), Cold Fame (Justine Blanc et Jean-Noël Scherrer), Mediatone et Reperkusound (David Jolly et Ludovic Martinotti), Metronome (Maxime Thevenon), Ninkasi Musique (Rémi Caumont), Riptide Records (Antoine Chambe), Anne-Laure Bouzy promotion, Artichaut Productions (Louise Bouchoucha), Unicum Music (Emily Gonneau), Groover (Dorian Perron), NextOne Agency (Nicolas Raulin), Ready or Not Records (Garry Yankson), Yearning (Adrien Sanchez Infante), Alpine Records (Anaëlle Desbois), S comme Studio (Adrien Sanchez Infante), FrancOff (Aurore Saby) font partie des signataires de l'Appel des Indépendants, Acte II.
ÉVÉNEMENTS PROS
Antoine Chambe annonce la signature de TEMPER et de CHARLOTTE FEVER sur son label Riptide Records.
DANS LES BACS
Feuille de Roots, signé chez Alpine Records, fondé par Anaëlle Desbois, a sorti le 06 mai le titre "Super Jesus" enregistré pendant le confinement.
Anaëlle Desbois a annoncé la sortie le 08 mai du clip "Reflet Fantomatique" de Dub Silence, signé sur sa structure Alpine Records. Ils ont d'ailleurs été interviewés par le magazine culturel Entracte.
Jeremy Dunne a annoncé le 08 mai la sortie de l'EP éponyme de Nancy Alice, qu'il a mixé et masterisé.
Ludovic Martinotti a annoncé la sortie le 08 mai du titre "Water Moon Pattern" de Romane Santarelli, bookée chez Mediatone.
Antoine Chambe a annoncé le 12 mai la sortie du titre "Bad Society" d'Hardy's sur son label Riptide Records.
Antoine Chambe a annoncé le 15 mai la sortie du titre "Joy" de Miku sur son label Riptide Records.
Anaëlle Desbois a annoncé le 18 mai la sortie du titre "If You Wanna Go" de Bear's Towers, signé sur sa structure Alpine Records. Le titre a été enregistré à Sofar Geneva en mars 2019.
Elodie Briffard a annoncé la sortie le 18 mai de l'album "World On Disease" d'Antagonism, signé en distribution sur sa structure Ellie Promotion.
Benjamin Mathieu a annoncé le 20 mai la sortie de "Caravan Full Soundtrack" d'Augustin Gressier, qu'il a mixé et masterisé.
Elodie Briffard a annoncé le 25 mai la sortie du clip "At Night" de Conscience, signé sur sa structure Ellie Promotion.
Louise Bouchoucha a annoncé le 04 juin la sortie du titre "Plus le temps Part II" d'Hemay sur son label Artichaut Productions.
Le 05 juin, Mahaut Dufour Lamanthe a annoncé la sortie du titre "Shot" de Navy, qu'elle manage.
Mahaut Dufour-Lamanthe annonce le 10 juin la sortie du titre "Peace" de Sika Deva, qu'elle manage. Le titre est en lien avec l'actualité et le mouvement #BlackLivesMatter.
Ludovic Martinotti a annoncé la sortie le 12 juin du titre "Ariel 1000" (Radio Edit) de Romane Santarelli, bookée chez Mediatone.
Louise Bouchoucha annonce le 12 juin la sortie du titre "London" d'Lpee Shelby sur son label Artichaut Productions.
Elodie Briffard annonce la sortie le 12 juin de l'album physique de Conscience, "In the Solace of Harm's Way".
Louise Bouchoucha annonce la sortie le 18 juin du titre "LADY" de Chad de la Cour, le premier single extrait de l'EP, STARLIGHT.
BlackDoe, managé par Mahaut Dufour Lamante, annonce la sortie prochaine d'un EP exclusivement composé de featurings avec des artistes coréens. Le premier single, "MANGUE" ft. oceanfromtheblue, sera disponible le 19 juin.
L'artiste Chanje et Herman Shank, managés par Artichaut Productions, co-fondé par Louise Bouchoucha, ont participé à l'album collaboratif #DeuxièmeSouffle initié par le média BackPackerz, destiné à récolter des fonds pour les Fondation des Hôpitaux.
ARTISTES
Bounty, aka Paloma Rivière, a sorti le 16 mai, un feat avec Jawzldn et Apexjoe, "Akira".
Le titre "Ma Plume" de Mister Pierre Jean, aka Matthieu Charrier a été ajouté à la playlist Rap Lyonnais d'High Lo Lyon.
Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, annonce la sortie de son EP en physique : le 19 juin pour le CD, le 20 juin pour le vinyle.
Maxime Raux a dévoilé la tracklist de son album "NUIT", qui paraîtra le 02 novembre 2020.
Lord Esperanza, aka Théodore Desprez, a annoncé que le titre "Les Yeux Ouverts" de l'opération #EnFeatAvecLord avec Red Bull, avait été enregistré.
AGENDA
Le 1er juin, Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, et Student Kay managé par Maxime Thevenon, se sont produits pour LYVE à Petit Bain. Après la diffusion, l'intégralité des dons récoltés sera reversée à PETIT BAIN.
Sonorium, fondé par Mélanie Arrès, a organisé une session d'écoute de l'album "Is This It" de The Strokes, en distanciel avec Julien Bitoun.
JamSpace, fondé par Alice Robelin, a organisé le 10 juin une scène ouverte acoustique en Facebook Live.
Vous pouvez changer vos préférences or vous désinscrire.






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
La Nouvelle Onde · 20 avenue des lacs · Saint Maur des Fossés 94100 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp