Copy
La Nouvelle Onde
C'est officiel : les candidatures pour la troisième édition des #PrixLNO sont ouvertes sur Irmawork, la plateforme de l'IRMA, notre partenaire. Cette année encore, les prix récompenseront 10 lauréat.e.s dans cinq catégories distinctes : Je Choisis Tout, J'innove, J'explore, Je Gère, et Artistes-Entrepreneur.e.s.

L'appel à candidatures fermera dimanche 20 septembre à 23:59 et s'adressent à tou.te.s les professionnel.le.s de la musique de moins de 30 ans au 31/12/2020.

Les prix seront remis vendredi 16 octobre à 14:00 au MaMA, notre partenaire, sur la scène de l'Elysée Montmartre. Et la liste des #30demoinsde30 sera dévoilée le 18 novembre 2020.

Le lien pour candidater est ici : n'hésitez pas à remplir le formulaire et/ou faire suivre aux personnes concernées !
Nouveauté cette année : pour répondre aux questions que vous vous poseriez encore, nous organisons cette année 2 réunions d'informations en visio.
Pour en savoir plus sur les #PrixLNO 2020 et l'appel à candidatures, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 03 septembre à 14h ou le jeudi 10 septembre à 14h, sur Zoom. Inscriptions gratuites ici.
En parallèle des #PrixLNO, nous continuons de consolider notre action avec les acteurs de la musique, et avons eu la fierté d'annoncer la semaine dernière un nouveau partenariat avec le Collège Contemporain.

Ce partenariat pionnier permet de réaffirmer notre engagement à promouvoir les échanges, créer de nouvelles synergies utiles et favoriser le rapprochement entre les jeunes professionnel.le.s des musiques savantes et actuelles. Lire le détail du partenariat ici.

D'autres partenariats clés seront annoncés d'ici la fin du mois de septembre.
Nous préparons également le MaMA 2020 et avons d'ores et déjà listé les temps forts de ce grand rendez-vous dans cet article.
D'ici là, nous avons hâte de découvrir les candidatures de cette édition des #PrixLNO : bonne chance à tou.te.s !

A très bientôt,

-L'équipe de La Nouvelle Onde

LES ACTUS
Les talents de la promotion 2019 font déjà l'actualité.
CARRIÈRE
Maud Montillon a été nommée administratrice de production pour le festival de musique de chambre Musique à Flaine (74) qui a eu lieu du 15 au 28 août 2020. Elle travaillera en tant que régisseuse de production et de tournée de la création "Les Aventures du Baron de Münchhausen" par le chœur et l'orchestre du Concert Spirituel au Théâtre impérial de Compiègne (60) et à l'Opéra de Massy (94).
Virginie Bègue sera régisseuse sur la tournée de Jeanne Added qui reprendra en septembre, avec trois représentations au 104 à Paris (75).
Sophie Griffon va de nouveau donner des cours particuliers de MAO, pour élèves débutants ou avancés.
DANS LA PRESSE
Anne-Laure Bouzy annonce que Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, s'est produit pour Culturebox dans le cadre du Club Avant Seine de Rock en Seine.
Cet été, le festival Woodstower où travaille Emilie Daub a mis à l'honneur ses bénévoles dans un podcast "Paroles de bénévoles", produit avec Aaah bah d'accord ! sous la bannière WoodsTalk.
Le groupe Duality, signé chez Ellie Promotion, la structure d'Elodie Briffard, a été interviewé par TV Rock Live, Le Scribe du Rock et Ultrarock.
Nicolas Baudoin était l'invité du podcast de l'IRMA "La découverte d’artiste dans le rap", aux côtés de Shkyd et Vincent Le Nen.
Les titres de Maxime Raux entrent en diffusion début septembre chez RLM et PFM Radio. Pour son nouvel EP, il a fait appel à Mala Design pour son community management et va collaborer avec Dooweet et Christophe Sousa pour la promo Web, Radio, Playlist.
Matthieu Charrier a suivi une formation chez Formassimo, notre partenaire de formations en Auvergne-Rhône-Alpes, qui a mis en avant son profil sur son site Internet.
PROJETS
Yanaï Lab, fondé par Anaïs Rambaud, a été mis en avant par l'Ambassade de France en Inde à l'occasion du 14 juillet.
Daphné Honigman et Alice Robelin annoncent une collaboration sur toute l’année 2020-2021 pour la mise en place de jam sessions bi-mensuelles à Mains d’Oeuvres (93). Ces événements comprendront également des ateliers / masterclasses thématiques en début de soirée.
Jeremy Dunne a été sélectionné par le dispositif UNTERNEHMEN DANS LA CULTURE (Entreprendre dans la Culture), initié par l'institut Français de Berlin pour développer son projet From Play to Rec en Allemagne. Melchior de Carvalho, talent 2018, a également été sélectionné au sein de ce programme d'accompagnement.
Daphné Honigman annonce que Dérives Festival est lauréat de La Fabrique à Musiques - Jazz et Musiques Improvisées, qui permettra au projet de mettre en place un projet de création musicale autour des cultures roms et tziganes de Roumanie avec deux classes de CM2 à Saint-Ouen (93).
Sika Deva, managé par Mahaut Dufour Lamanthe, a participé à la BO de la nouvelle collection de YOKO, la marque de vêtements du YouTubeur Squeezie.
L'album "Barokan" de Djely Tapa, managée par Colin Rigaud, a remporté le JUNO du meilleur album canadien en Musiques du Monde. L'album sortira en version Deluxe en Europe en octobre chez Jaspir - Label 440.
Daphné Honigman annonce que l’artiste Chyno with A Why? qu’elle manage vient de signer son prochain album en licence avec Warner Music Middle East. Il est le premier artiste hip-hop signé sur la filiale Moyen-Orient de Warner Music.
Matthieu Charrier annonce la nouvelle identité graphique de La Cordo (anciennement La Cordonnerie), la SMAC de Romans-sur-Isère (26), où il travaille.
Le collectif SOUKMACHINES dont fait partie Daphné Honigman a ouvert cet été la version 2 de LA HALLE PAPiN à Pantin, ancienne friche transformée en cocon coloré dédié à la vie locale et à la fête. Le lieu est pour l’instant ouvert au public tous les samedi de 14h à 2h et respecte les mesures sanitaires.
Louise Bouchoucha annonce le lancement de la playlist "Rayon Frais", un cocktail des meilleures sorties hebdomadaires sélectionnées par sa structure Artichaut Productions.
 
ÉVÉNEMENT PROS
Matthieu Charrier sera présent à l'apéro de présentation du nouveau pôle accompagnement de La Cordo (26) où il travaille, le 10 Septembre à 18h.
LE 10 SEPTEMBRE
- De 14h à 15h, Dorian Perron animera un atelier Groover "Comment prévoir sa stratégie de sortie pour augmenter la visibilité de sa musique en ligne ?".
- De 16h30 à 17h30, Dorian Perron participera à la table-ronde "La transformation digitale comme stratégie de survie pour les artistes face à la crise du Covid-19", avec Marie Cebrian, Customer Success Manager chez Soundcharts.
- De 17h à 18h30, Garry Yankson organise la table-ronde
"Mener à bien son projet Hip Hop" avec Antoine Villey (CS Paraprod) et Sonikem (Blender Magazine).
- De 20h45 à 22h, Mahaut Dufour Lamanthe co-organise une Rencontre entre Managers d’Artistes & Artistes auto-managé·es à la JIRAFE.
- Hip-Hop Community, co-fondée par Garry Yankson, talent 2018, aura un stand toute la journée du jeudi 10 septembre.

LE 11 SEPTEMBRE
- De 13h30 à 15h, Emily Gonneau, présidente de l'association, participera à l'atelier "Engager et agrandir sa communauté de fans sur les réseaux sociaux en 2020 ?", organisé par Social Music Café.
- De 15h45 à 17h15, Louise Bouchoucha participe à l'atelier "Label Services : pourquoi tout le monde en parle ?" aux côtés de Marc Heaven et Garry Yankson, talents LNO 2018.
- Amélie Arcamone, mentore "Je Choisis Tout" 2019, fait partie des 10 pros qui rencontreront
les dix artistes finalistes de l’édition #GIVEMEFIVE2020 lors de speed-meetings.

Retrouvez le programme complet ici.
Le 23 septembre, Discordant Music, la structure de Matthieu Charrier, organise un atelier rap à la MJC Grand Charran de Valence (26).
SIGNATURE
Elodie Briffard vient de signer le groupe Snap Borders sur son label, Ellie Promotion.
Mahaut Dufour Lamanthe annonce la signature d’un nouvel artiste au sein de Loom : le beatmaker tices.
DANS LES BACS
Le titre "Air" de Blackdoe, managé par Mahaut Dufour Lamanthe, feat. Chaanill et Yella, est sorti le 03 juillet en collaboration avec Kitsuné Musique, où travaille Sarah Carrier, lauréate 2018. 
Le clip du titre "Quand Je Veux Je Peux" de Sally, produit par Paramour, le label de Théodore Desprez, est sorti le 08 juillet dernier.
Justine Blanc a annoncé la sortie le 17 juillet de l'album "1" de Deadbuttons, signé en booking sur sa structure Cold Fame.
Gwenvaël Briant a annoncé le 17 juillet la sortie du clip "arrogance bikini" d'Emma Hoet & BLOWSOM, produit par sa structure Triple-Double Production.
Benjamin Mathieu a annoncé le 24 juillet la sortie de l'EP "Amulette" d'oppidum, qu'il a masterisé.
Les 17, 24 et 31 juillet, Romane Santarelli, bookée par Mediatone où travaille Ludovic Martinotti, a sorti les 3 derniers remixes de son EP 'Quadri'.
Le titre "Konbanwa" de Luni, dont la prod a été réalisée par Blackdoe, artiste managé par Mahaut Dufour Lamanthe, est sorti le 31 juillet.
Shaïna Pronzola a remporté le Freestyle Challenge organisé par Peuf'Rap, la structure de Julien Dubuisson. Elle a ainsi pu financer le tournage du clip "Overthinking", sorti le 26 août.
 
Le 26 août dernier, Antoine Chambe a annoncé la sortie du clip "La Carioca" de Charlotte Fever, signé sur son label Riptide Records.
Mahaut Dufour Lamanthe annonce la sortie du single et du clip de tices, intitulé "love", le 4 septembre chez Enter Records. Le titre est en featuring avec Sika Deva, également managé Mahaut Dufour Lamanthe, a été mixé et masterisé au 386 Lab, co-fondé par Louise Bouchoucha.
 
Navy, managé par Mahaut Dufour Lamanthe, va sortir fin septembre le single "Bonheur", produit par le beatmaker NuTone.
ARTISTES
Théodore Desprez a sorti le 17 juillet son album "Lord Esperanza Dans Ta Ville - Ep. II" sur son label Paramour. Le projet a été remarqué par France Inter, Interlude et RapPlume.
Lord Esperanza, aka Théodore Desprez, a également sorti le 05 août, le clip du titre "La Politesse" feat. FouKi.
Maxime Raux a tourné fin août le clip du titre "Immobile", premier single de son EP "Nuit", qui sortira le 20 Novembre sur son label, MRG Productions.
 
Matthieu Charrier écrit actuellement des textes pour l'artiste FRANE.
AGENDA
Faute de tournées Sika Deva, managé par Mahaut Dufour Lamanthe, a proposé aux jeunes des quartiers Niort (79), un atelier rap suivi d’un concert le 14 août dernier, en partenariat avec En Vie Urbaine. 
Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, s'est produit le 20 août sur la terrasse du Trabendo à Paris (75).
Charlotte Fever, signé sur le label d'Antoine Chambe, se produira le 03 septembre aux Disquaires à Paris (75), dans le cadre des soirées MIYL.
Amaury Faye, managé par Leïla Belaubre, se produira du 04 septembre au 17 octobre en Belgique.
Aurore Saby annonce le concert de l'Orchestre Symphonique Divertimento le 06 septembre, le long du canal de l'Ourcq (93), dans le cadre de l'Eté du Canal.
Louise Bouchoucha annonce la nouvelle date de l'Artich'au Mic, qui aura lieu le 10 septembre à la Machine du Moulin Rouge, à Paris (75).
Navy, managé par Mahaut Dufour Lamanthe, remontera sur scène le 10 septembre pour une soirée CDR x Boomrang à Lyon (69).
La Bounty Family, label fondé par Paloma Rivière, organise un premier meet-up (réservé aux abonnés et partenaires de la structure) le 12 septembre.
Dreadful Hippies, signé chez Ellie Promotion, le label d'Elodie Briffard, se produira le 12 septembre au El Camino de Caen (14).
Maxime Raux sera en concert le 12 septembre à la Capitainerie à Etaples-sur-Mer (62).
Cold Fame, la structure de Justine Blanc, annonce le concert de Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas,  et de Johnny Mafia, le 16 septembre à la Poche Béthune (62).
Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, Romane Santarelli, bookée par Mediatone où travaille Ludovic Martinotti, et Sally, signée sur le label Paramour de Théodore Desprez, se produiront les 16 et 17 septembre dans le cadre des iNouïs du Printemps de Bourges (18).
Mains d’Œuvres présente la programmation de la saison 20/21, élaborée par le le collectif SUR/MESURE, dont fait partie Daphné Honigman, le vendredi 18 septembre à 11h, à Mains d’Œuvres (93).
Puis, Daphné Honigman annonce le lancement de saison de Mains d'Oeuvres à St-Ouen (93) le 19 septembre pour la journée portes ouvertes. Elle se clôturera par le concert de création autour des musiques tziganes et des Balkans d’une résidence organisée par le MAAD93 en partenariat avec Dérives Festival, fondé par Daphné.
Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, se produira le 23 septembre au Krakatoa à Bordeaux (33).
Daphné Honigman, membre du collectif SUR/MESURE, annonce la fête de lancement du premier cycle, intitulé 'Respire', de la nouvelle saison de Mains d'Oeuvres à St-Ouen (93), du 25 au 26 septembre. Sera notamment programmé Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas.
Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, se produira le 26 septembre au Festival à Poulpaphone 2020 à Garromanche à Outreau (62).
Sonorium, fondé par Mélanie Arrès, organise la session d'écoute du live des Pink Floyd à Pompéi au Grand Palais, le 27 septembre à Paris (75).
Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, se produira également le 02 octobre à la Paloma de Nîmes (30).
Daphné Honigman annonce la finale du tremplin disCOVER organisé par l’ATLA, dont elle est jurée, le 02 octobre au Hasard Ludique à Paris (75).
Delta tea, signé chez Ellie Promotion, le label d'Elodie Briffard, se produira le 06 octobre à l'International à Paris (75).
Lord Esperanza, aka Théodore Desprez, se produira en concert à Bruxelles (BE) le 09 octobre, dans le cadre du festival Botanique.
Vous pouvez changer vos préférences or vous désinscrire.






This email was sent to <<Adresse e-mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
La Nouvelle Onde · 20 avenue des lacs · Saint Maur des Fossés 94100 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp