Copy
La Nouvelle Onde
Les candidatures pour les #PrixLNO 2020 se sont officiellement terminées le 20 septembre ! Avec 90 candidatures, c'est une belle progression pour cette troisième édition. Vous pouvez découvrir les premiers chiffres liés à cet appel à candidatures ici.

Nous avons révélé les mentors des 5 catégories : Jérémie Morjane (Anticlimax, Radio Grenouille, Tcheaz - Ppplus...) pour 'Je Choisis Tout', Agathe Perego (Moja Audio) pour 'J'innove', Fanny Delsol (Streaming plateforms) pour 'J'explore', Sylvain Gazaignes (BMG) pour 'Je Gère' et Charlotte Cegara (VoxaxoV, Baby Showtime, Musiciennes&Co) pour 'Artistes-Entrepreneur.e.s'.
Elles et ils auront la délicate tâche d'étudier toutes les candidatures reçues dans leur catégorie respective, avant d'en pré-sélectionner 10 (5 femmes et 5 hommes) qui seront ensuite proposées au jury.

Ce jury des #PrixLNO 2020 a également été dévoilé. Renouvelé à 40%, il est composé d'expert.e.s dans leur domaine. Sa composition a son importance et relève d’une subtile alchimie : entièrement paritaire, avec 20% de membres travaillant en région et plusieurs représentant.e.s de nos partenaires.
La délibération du jury aura lieu le 13 octobre au soir et les prix seront remis au MaMA, le vendredi 16 octobre à 14h00 sur la scène de l'Elysée Montmartre.

La liste des #30demoinsde30 sera quant à elle dévoilée le 18 novembre.
Nous sommes également fièr.e.s d'annoncer 3 nouveaux partenariats avec :

- MyOpenTickets, afin de mettre en lumière l’écosystème de la billetterie et donc, d'offrir une visibilité supplémentaire et une mise en réseau des talents exerçant dans ce domaine ;
- MusicTech, afin de développer le dispositif d’accompagnement spécifique pour les talents innovants ;
- ZoneFranche, afin de mettre en réseau et de créer des synergies entre les talents de toutes les esthétiques musicales.

Ces partenaires viennent donc enrichir le dispositif d'accompagnement dont les talents bénéficient déjà avec La Nouvelle Onde, d'où leur importance ! D'autres partenariats sont en cours de finalisation : restez connecté.e.s...
Maintenant, nous vous donnons rendez-vous au MaMA pour découvrir la nouvelle promo de lauréat.e.s  des #PrixLNO 2020 ainsi que pour l'ensemble du magnifique programme sur ces 3 jours que les talents, mentor.e.s et juré.e.s, ainsi que nos partenaires vous ont concocté.
Enfin, en amont des #PrixLNO2020, les talents des promotions précédentes se sont mobilisé.e.s afin de présenter leurs artistes : un showcase privé aura lieu les 14 et 15 octobre à Paris, pendant lesquels ils et elles présenteront 10 artistes. Entrée sur invitation uniquement.

Ce sera aussi l'occasion de se retrouver : un meet-up aura lieu le 15 octobre à 18h !
A très bientôt,


-L'équipe de La Nouvelle Onde

Les talents 2018 et 2019 ont concocté une playlist pour accompagner l'automne 2020 : parfaite comme d'habitude !
LES ACTUS
Les talents de la promotion 2019 font déjà l'actualité.
CARRIÈRE
Virginie Bègue sera régisseuse au Lycée J.Decour lors du MaMA 2020.
Emile Turbet Delof rejoint la web radio, Radio Béguin, en tant que trésorier bénévole.
DANS LA PRESSE
Hugo Loïs a rédigé un article sur les droits en musique, publié sur le blog de Groover.
Louise Bouchoucha et Student Kay, managé par Maxime Thevenon, ont participé au podcast de Groover (co-fondé par Dorian Perron) sur le sujet : "Comment bien choisir son label ?"
Le nouveau clip de Structures, "Robbery", promu par Anne-Laure Bouzy, a été remarqué par Les Inrocks, Brain Magazine ou encore Rock & Folk.
Anne Sinkievic a publié un nouvel épisode du podcast Subjective en partenariat avec Groover, dédié aux artistes Cyma & TV Sundaze.
Anne Sinkievic a aussi publié en septembre un nouvel épisode de son podcast Subjective, dédié à Chris Dogzout et Hologramme.
PROJETS
Le programme de mentorat féminin WAH !, auquel Anaïs Rambaud a participé en tant que mentorée, vient de publier un documentaire pour retracer l'année 2019/2020.
Blockchain My Art, co-fondé par Maxime Faget, vient de recevoir le second cycle de subventions européennes de Creative Europe. Ce cycle durera jusqu'au printemps 2021, à l'issu duquel la nouvelle version de Blockchain My Art sera disponible pour tous les événements.
Blockchain My Art, a également intégré l'accélérateur Music Worx, basé à Hambourg. Pendant trois mois, Maxime Faget et ses équipes bénéficieront d'un accompagnement pour le développement du projet, et d'une bourse individuelle.
Daphné Honigman a dévoilé le pays à l'honneur de l'édition 2021 du  Dérives Festival qu'elle organise : la Roumanie. Au programme pour la saison : projet culturel et création musicale avec une école élémentaire de Saint-Ouen, résidences de création, concerts toute l’année et le festival en septembre 2021.
Le Dérives Festival, fondé par Daphné Honigman a aussi publié une 3e playlist mettant en lumière la nouvelle scène sénégalaise.
Renarde, signé chez Nuance Records, la structure de Jéremy Dunne, a dévoilé "Comme un mensonge", un titre de son prochain album, lors d'un tournage sur les toits de Toulouse (30).
Via Nuance Records, Jeremy Dunne a également réalisé une séance d'enregistrement acoustique avec Heeka. Disponible en octobre.
Fin août, Sophie Griffon a participé à un workshop organisé par l'AADN et prototypé un atelier découvertes pour les 4-6 ans, pour s’initier et expérimenter des pratiques numériques créatives.
Studiomatic, fondé par Anthony Amar, lance un podcast sur le music business à destination des artistes. Les deux premiers épisodes sur le booking et le sponsoring des artistes sont disponibles ici.
JamSpace, fondé par Alice Robelin, a intégré la Nurserie d’Audiens début septembre pour y être accompagné pendant 1 an.
Alice Robelin a également annoncé le lancement du nouveau service de JamSpace : la « Fabrique à Groupes ». Il permettra de créer des groupes clés en main pour les musiciens amateurs et de les accompagner tout au long de l’année avec du coaching, des lives et un suivi régulier.
Benjamin Mathieu a collaboré avec Sofar Sounds Paris pour l'enregistrement audio des sessions au Boson Project à Paris (75). Les deux premières sessions sont déjà disponibles : Ignacio María Gómez et Black Lilys.
 
ÉVÉNEMENT PROS
Le 25 septembre, Paloma Rivère a animé une rencontre sur le thème "Intersectionnalité et féminisme" à la Maison des Femmes de Montreuil (93).
Anne Sinkievic participera le 06 octobre à la table-ronde "Création et édition : s'approprier le podcast" du salon EditA à Paris (75).
SIGNATURE
Elodie Briffard vient de signer le groupe Sanctuary sur sa structure Ellie Promotion, pour de la promo et de la distribution physique et digitale.
Leïla Belaubre vient de signer le groupe, Le Baron de Vincese, en management.
Ludovic Martinotti annnonce la signature d'un nouveau projet sur le catalogue Mediatone Booking : le rappeur Cyrious.
DANS LES BACS
Benjamin Mathieu a annoncé le 04 septembre la sortie du single "Rendezvous" de Pastel Coast, qu'il a masterisé.
Elodie Briffard a annoncé la sortie du clip "Newsfeed Icons" de Snap Borders le 08 septembre dernier.
 
Antoine Chambe a annoncé la sortie du single "Cet été" de Matild le 25 septembre sur son label Riptide Records.
Louise Bouchoucha annonce la sortie du titre "Ma Zone" de Golgoth le 02 octobre. 
Jean-Baptiste Goubard annonce la sortie de l'album "Veritas" de CATALAN! le 02 octobre, chez Luik Music, où il travaille.
Louise Bouchoucha annonce le 02 octobre, la sortie de "Bank", le single de La Cour de Récré, distribué par 386Lab qu'elle a co-fondé. LCDR sortira 7 singles jusqu’à fin novembre.
Jean-Baptiste Goubard annonce la sortie du clip "Changes" de Magon le 09 octobre. L'album ‘Hour After Hour’  sortira le 29 janvier 2021 chez Luik Music.
Elodie Briffard annonce la sortie le 16 octobre de l'album "(re)M.A.Z.E.d" de Memories of a Dead Man, signé en distribution sur sa structure Ellie Promotion. Le premier clip, "Shapeshifter", est déjà disponible.
Benjamin Mathieu annonce la sortie de l'EP éponyme du groupe Kill Me Baby, qu'il a masterisé, le 14 octobre. 
Jean-Baptiste Goubard annonce la sortie du second single de The Brums, "Bunch" le 16 Octobre, chez Luik Music où il travaille.
Jean-Baptiste Goubard annonce également la sortie du premier single de Troubadour, qu'il manage : "Le Mélange" sortira le 16 octobre.
ARTISTES
Maxime Raux a sorti le clip de son 1er single "Silences" le 25 septembre dernier.
Maxime Raux annonce également la sortie de son EP "Nuit" le 05 février. Une campagne de crowdfunding pour précommander le merch de l'EP sera lancé le 05 octobre.
Théodore Desprez, aka Lord Esperanza, a réalisé un feat sur le titre "Zero" de Madame Monsieur, sorti le 20 septembre dernier.
Bounty aka Paloma Rivière vient de publier le premier épisode de son nouveau documentaire Nouveau Souffle, où elle retrace son parcours pendant tout le confinement.
AGENDA
Le 1er octobre, JamSpace, fondé par Alice Robelin, a organisé une scène ouverte acoustique au Truskel à Paris (75).
Student Kay, managé par Metronome, la structure de Maxime Thevenon, se produira en France du 27 septembre au 28 novembre lors du "Corona Tour".
Charlotte Fever, signé sur le label d'Antoine Chambe et édité chez Baguette Publishing, co-fondé par Loren Synnaeve, se produira à Paris (75) au MaMA 2020 le 14 octobre, dans le cadre du showcase French VIP.
Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, se produira également le 02 octobre à la Paloma de Nîmes (30).
Daphné Honigman annonce la finale du tremplin disCOVER organisé par l’ATLA, dont elle est jurée, le 02 octobre au Hasard Ludique à Paris (75).
Delta tea, signé chez Ellie Promotion, le label d'Elodie Briffard, se produira le 06 octobre à l'International à Paris (75).
Odalie, le groupe de Sophie Griffon, se produira le 06 octobre à l'ENM de Villeurbanne (69) où elle a étudié.
Lord Esperanza, aka Théodore Desprez, se produira en concert à Bruxelles (BE) le 09 octobre, dans le cadre du festival Botanique.
Le festival Seanaps, organisé par Maxime Faget, aura lieu du 15 au 18 octobre à Leipzig en Allemagne. Il sera entièrement retransmis en direct à la radio et les performances lives seront diffusées dans la rue et jardins urbains avoisinants. En lieu et place du programme nocturne, le public pourra visiter trois installations sonores à travers l'ouest de la ville.
JamSpace, fondé par Alice Robelin et Daphné Honigman, programmatrice de Mains d'Oeuvres, organiseront des jams un mardi sur deux à partir du 20 octobre, sur un format incluant un atelier d’initiation, une jam encadrée pour débutants et une jam libre pour les musiciens avancés.
Cold Fame, où travaille Justine Blanc, organise la seconde édition des Messes Île-de-France au File7 à Magny-Le-Hongre (94), avec la performance de Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas.
Melatonin, signé sur la structure d'Anaëlle Desbois, Alpine Records, sera en tournée jusqu'au 23 novembre prochain en France.
Cold Fame, où travaille Justine Blanc, annonce le concert d'Idles le 11 juin 2021 au Transbordeur à Lyon (69).
Vous pouvez changer vos préférences or vous désinscrire.






This email was sent to <<Adresse e-mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
La Nouvelle Onde · 20 avenue des lacs · Saint Maur des Fossés 94100 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp