Copy
La Nouvelle Onde
Habemus 10 laureată !

Le 16 octobre dernier, les 10 lauréat.e.s des #PrixLNO2020 ont été dévoilé.e.s lors d'une cérémonie 100% en ligne, co-organisée avec l'IRMA, désormais CNM), dans le cadre du MaMA 2020, malgré son annulation. Des membres du CA et du jury ainsi que des mentor.e.s et des lauréat.e.s 2019 nous ont rejoint pour accueillir les lauréat.e.s 2020 et participer à cette remise de prix aussi atypique que chaleureuse !

Vous pouvez revoir la cérémonie ici et découvrir le palmarès là.

Avec l'annulation du MaMA 2020 et au vu de la crise sanitaire actuelle, la séance photo avec Hortense Giraud pour les talents 2019 et le traditionnel panel "Faire carrière dans la musique" n'ont pas pu être organisés cette semaine là, mais sont reportés à une date ultérieure.

En attendant le retour à la "normale", toute l'équipe de La Nouvelle Onde se mobilise pour maintenir et développer en ligne le dispositif d'accompagnement dont bénéficient les talents.
 

Néanmoins, le 05 octobre, notre partenaire Grand Bureau, sous l'impulsion de sa chargée de mission accompagnement, Claudia Courtial, talent 2018, a organisé une demi-journée d'accompagnement pour les talents de la région Auvergne-Rhône-Alpes, au Ninkasi Gerland à Lyon. Ce moment d'échanges et de rencontres, axé sur la santé mentale et le bien-être au travail, a été animé par Sophie Broyer, Sandrine Bileci de notre partenaire Cura Collectif, Sarah Battegay, mentore 2018 et partenaire Formassimo et Claudia Courtial. Emily Gonneau, présidente de LNO, a également participé à cette journée à distance, par la force des choses, et ce fut l'occasion d'avancer sur un projet de mentorat en régions... Stay tuned ;)
Save the date
 
- Les portraits des 10 lauréat.e.s des #PrixLNO 2020 ont commencé à être publiés au fur et à mesure sur notre site Internet. Vous pouvez retrouver les 6 premiers ci-dessous.
- La liste des #30demoinsde30 2020 sera quant à elle dévoilée le 18 novembre.
- La saison 2 du podcast, qui n'avait pas pu être enregistrée dans les locaux Radio Néo, arrive bientôt : nous avons trouvé une parade et les premiers épisodes seront enregistrés prochainement !
A très bientôt,


-L'équipe de La Nouvelle Onde

#PrixLNO2020 : les portraits des lauréat.e.s
Lola Levent - "Je Choisis Tout"
Anthony Joao - "Je Choisis Tout"
Maxime Lignel - "J'innove"
Majdi Rabia - "J'explore"
LES ACTUS
Les talents LNO font déjà l'actualité.
DANS LA PRESSE
Manon Servoz, lauréate "Je Gère" 2020 (portrait à venir), a été remarquée dans le Dauphiné, qui revient sur son #PrixLNO2020.
Anthony Joao, lauréat "Je Choisis tout" 2020, était l'invité de l'émission Radio Dynamic du 27 octobre pour présenter son agence, PUNCH.
La plateforme D.I.V.A., fondée par Lola Levent, lauréate "Je Choisis Tout" 2020, a été citée dans l'article "Comment #musictoo libère la parole dans l’industrie musicale" du Monde.
Reelax Tickets, startup co-fondée par Maxime Lignel, lauréat "J'innove" 2020, a été remarquée par Télérama dans son numéro du 24 octobre.
Sahara, le groupe de Blondine Morisson, lauréate "Artiste-Entrepreneur.e" 2020 (portrait à venir), sera sur les ondes d'Ola Radio le vendredi 6 novembre entre 13h et 20h avec son label Pazapas Records et des invités tels que le Label Planisphère, Salut les Zikettes, Peaches and Witches ou encore le média Le Gospel. 
James Z, managé par Anthony Joao, lauréat "Je Choisis tout" 2020, est entré en rotation dans de nombreuses radios & playlists avec son titre sorti en septembre "Valse Urbaine (feat Rovski)". Le titre a été remarqué entre autres par Uni-Son, La Gazette de Paris, Les Petites Chroniques d'Elderic...
Anne Sinkievic a publié trois nouveaux épisodes du podcast Subjective en partenariat avec Groover, respectivement dédiés à ISIK KURAL & NOVICHOK, CEYLON & THEMS et RNK & AIR GOAT.
Anne Sinkievic a aussi publié en octobre un nouvel épisode de son podcast Subjective dédié à Lola Frichet.
PROJETS
GOGO GREEN, fondé par Ian Fellbom, lauréat "Artiste-Entrepreneur.e" 2020 (portrait à venir), prépare un DJ set live à la Ressourcerie l'Alternative d'Emmaüs, afin de lever des fonds pour Bye Bye Plastic Foundation. Il sera enregistré dès la fin du confinement.
Maxime Faget et Mélanie Arrès font partie du comité des nominations des Social Music Awards, dont la cérémonie aura lieu en ligne le 10 décembre. Lisa Ageev-Lemaître, talent 2018, fait quant à elle partie du jury.
Artichaut Productions, où travaille Louise Bouchoucha, présente une nouvelle série de vidéos : des sessions freestyle, tournées au 386 Laboratoire, où les artistes se produisent avec un morceau inédit. Le premier épisode présente le rappeur lillois Ben Plg.
Jean-Baptiste Goubard a annoncé la publication chez Luik Musique, où il travaille, de la playlist "Fille de Choix", concotée par Lola Levent, lauréate "Je Choisis Tout" 2020.
Sophie Griffon reprend le projet "Voix vertes" avec AADN pour une nouvelle saison : elle guidera 2 classes de primaire dans la confection de dômes installations artistiques et accompagnera une équipe de 6 musiciens pour interpréter une chorale verte qui questionne nos enjeux sociétaux et évoque des lendemains désirables. L'année se finira du 5 au 8 mai par le festival Voix vertes sous dôme géodésique, un grand cirque d'arts numériques dans la Bresse. 
Jeremy Dunne a enregistré le son de la session OPUS avec l'artiste Heeka, qui dévoile le titre "Never Alone" extrait de son premier EP qui sortira le 27 novembre 2020.
Pour ce second confinement, JamSpace, fondé par Alice Robelin, lance le #JamSpaceChallenge20 : les artistes amateur.e.s peuvent publier des vidéos d'eux-mêmes en train de jouer avec le hashtag sur Facebook & Instagram. Les meilleures vidéos seront partagées sur les réseaux sociaux de JamSpace.
La première jam 100% dématérialisée organisée par JamSpace, fondé par Alice Robelin, aura lieu vendredi 6 novembre à 18h30 sur la plateforme NuCorder. Les participants pourront se connecter en ligne, munis d’une bonne connexion Wifi pour jouer de la musique ensemble en temps réel.
Benjamin Mathieu, fondateur de Road Studio, a mis en ligne un questionnaire pour enrichir sa réflexion sur le développement d'un studio fixe.
Studiomatic, fondé par Anthony Amar, vient de lancer une nouvelle série de vidéos qui donne la parole à ses résidents. Human Cool inaugure cette série avec un entretien de 45 minutes.
ÉVÉNEMENT PROS
Les apéros de managers, lancés par Mahaut Dufour-Lamanthe et Omig et rapidement rejoint par Nicolas Raulin, talent 2018, et soutenu par le Mila, s'adaptent et prennent une forme digitale. Première édition le 12 novembre.
PRIX
Sika Deva, managé par Mahaut Dufour-Lamanthe, fait partie du  top 100 du Prix Pernod Ricard Live Music.
Font également partie de ce Top 100 :
- Al Maari, managé par Melchior de Carvalho, talent 2018,
- Charlotte Fever, signé sur le label d'Antoine Chambe et édité par Baguette Publishing, co-fondée par Loren Synaeve, talent 2018,
- Diamond Deuklo, managé par Nicolas Raulin, talent 2018,
- LCDR, managé par Louise Bouchoucha
- Structures, dont les RP sont gérées par Anne-Laure Bouzy.
SIGNATURE
Anaëlle Desbois vient de signer Brume en booking sur sa structure Alpine Records.
DANS LES BACS
Elodie Briffard a annoncé la sortie, le 15 octobre, du clip "Inner Sanctum", une cover de Behemoth par le groupe Sanctuary, signé sur son label. 
Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, a publié le 15 octobre le clip du titre "Nyctalope". Anne-Laure Bouzy, attachée de presse du groupe, annonce que ce clip a été remarqué, entre autres, par Rock&Folk, Rolling Stone France, Le Cargo, la Face B.
Elodie Briffard a annoncé la sortie, le 16 octobre, de l'album "(re)M.A.Z.E.d" de Memories of The Dead Man, signé sur son label Ellie Promotion.
Anthony Joao, lauréat "Je Choisis Tout" 2020, a annoncé le 16 octobre la sortie du titre "Mi Piace Remix" de Cutter, diffusé sur sa structure Punch Promo.
joanna, managée par Lola Levent, lauréate "Je Choisis Tout" 2020, a sorti le 21 octobre le titre "âme en peine" sur Instagram. 
Colin Rigaud a annoncé la sortie de l'album Deluxe Edition "Barokan" de Djely Tapa, le 23 octobre. Le clip "Home" a été remarqué dans la presse par FIPRFI et PanAfricanMusic.
Chanje, managé par Louise Bouchoucha, a dévoilé le 30 octobre le clip du morceau "DDL", second extrait de son deuxième EP qui sortira en janvier prochain.
Blake a sorti le single "Nostalgique", en featuring avec Bounty, aka Paloma Rivière, le 30 octobre.
Benjamin Mathieu a réalisé le single "Refuge" du groupe Dévoré, sorti le 30 octobre dernier.
Ludovic Martinotti a annoncé le 30 octobre la sortie de l'EP "Zero" de Romane Santarelli, bookée chez Mediatone où il travaille.
Ludovic Martinotti a également annoncé le 30 octobre la sortie de l'EP "Aube" de Cyrious, qu'il accompagne en booking chez Mediatone, où il travaille.
Bounty, aka Paloma Rivière, a publié le titre "Jalouse" le 1er novembre.
Daphné Honigman annonce que le titre "Alpha Chyno" de Chyno With a Why qu'elle manage, est disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis le 02 novembre.
Elodie Briffard a annoncé la sortie, le 02 novembre, du livre "French Metal Studied" de Corentin Charbonnier, dont elle assure la promotion.
Anthony Joao, lauréat "Je Choisis Tout" a annoncé la sortie du single "Poussière d'Etoiles" d'Ashéo le 06 novembre.
Jeremiah, sort ce vendredi 6 novembre un projet contenant le titre "T-shirt", produit intégralement par Tices, managé par Mahaut Dufour-Lamanthe.
Ko Shin Moon, managé par Aura Burzynski, lauréate "J'explore" 2020, sortira le 10 novembre le premier single tiré de l'EP "Miniature #1" à paraître en décembre.
Sika Deva, managé par Mahaut Dufour-Lamanthe, sortira le 13 novembre le single "1-2 STEP", featuring Gracy Hopkins.
Anthony Joao, lauréat "Je Choisis Tout", annonce la sortie de l'album "Cosmos" d'Ashéo le 13 novembre.
Anthony Joao, lauréat "Je Choisis Tout" annonce également le 13 novembre la sortie du premier album de dAMEbLANCHE, "Virage".
LCDR, managé par Louise Bouchoucha, sortira le 19 novembre le titre "XPLIQUE" produit par Chad de La Cour.
Orlando Apesteguy annonce la sortie le 20 novembre, sur son label 3D Sound Record, du nouveau single de Zopke, "Believe", sur toutes les plateformes ainsi qu'en version Dolby Atmos sur TIDAL et Amazon Music. 
Maxime Raux annonce la sortie de son second single "Les Soirées" le 20 novembre prochain.
Elodie Briffard annonce la sortie de l'album "Resilience" de Sanctuary, sur son label Ellie Promotion, le 27 novembre prochain.
ARTISTES
Avant la sortie de son EP "Nuit" le 05 février 2021, Maxime Raux a lancé la vente du merchandising de l'EP dans le cadre d'une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank qui se termine le 10 novembre.
GOGO GREEN, fondé par Ian Fellbom, lauréat "Artiste-Entrepreneur.e" 2020 (portrait à venir), a enregistré un mix de 2h pour Hotel Radio le 12 octobre. Le set est disponible sur SoundCloud.
Ian Fellbom, lauréat "Artiste-Entrepreneur.e" 2020 (portrait à venir), est d'ailleurs entré en résidence de création pendant un mois avec la DJ et productrice hervée.
Sophie Griffon continue son projet de live audiovisuel "Derrière l'écran", un projet qui regroupe son groupe Odalie et l'artiste visuel Alma Alta. L'équipe a décroché une co-production et une résidence à la SMAC La Cordo de Romans-sur-Isère (26) où travaille Matthieu Charrier, elle sera accueillie là bas en avril 2021 pour terminer le spectacle.
Sophie Griffon annonce également la sortie du prochain EP de son groupe Odalie, en février 2021 en Vinyle et en CD. Une campagne de crowdfunding permettra de l'acheter en pré-commande en janvier 2021 ainsi que de soutenir la création du live A/V "Derrière l'écran".
AGENDA
Student Kay, managé par Maxime Thevenon, s'est produit en live à La Chapelle Argence, à Troyes (10) lors de "Édition spéciale 2020". Le concert est disponible sur YouTube.
Ko Shin Moon, managé par Aura Burzynski, lauréate "J'explore" 2020, et programmé au MaMA cette année, a pu enregistrer une session live pour France TV / Culturebox malgré l'annulation du festival.
Antoine Chambe était en live le 02 novembre dans le mix Club FG de Radio FG.
Dans le cadre du Festival Paris en Toutes Lettres, Sonorium, co-fondé par Mélanie Arrès, invite Fred Pallem pour une rencontre et écoute album "Fred Pallem et Le Sacre du Tympan racontent les Fables de La Fontaine" le 15 novembre au Carreau du Temple à Paris (75).
Dans le cadre de l'exposition "Kinshasa Chroniques", Sonorium, co-fondé par Mélanie Arrès, invite Baloji pour une rencontre et la projection de son court-métrage "Zombies" le 22 novembre à la Cité de l'Architecture de Paris (75).
JamSpace, fondé par Alice Robelin, annonce la reprise de ses scènes ouvertes en ligne, dont la prochaine édition se tiendra en Facebook & Youtube live le 25 novembre 2020. Les artistes peuvent participer via ce lien.
Amaury Faye, managé par Leïla Belaubre, sera en concert en mai 2021 au Japon, dans le cadre de sa tournée en solo.
Vous pouvez changer vos préférences or vous désinscrire.






This email was sent to <<Adresse e-mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
La Nouvelle Onde · 20 avenue des lacs · Saint Maur des Fossés 94100 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp