Copy
La Nouvelle Onde
Bonjour à toutes et tous,
Le mois dernier, le Bureau de La Nouvelle Onde a élargi son Conseil d'Administration !
5 nouveaux membres ont fait leur entrée au sein de l'association, avec pour missions le développement du dispositif d'accompagnement proposé aux jeunes professionnel.le.s de la musique en France. En savoir plus.
Dans la continuité de nos actions, nous sommes également ravi.e.s de vous annoncer un partenariat avec la Fédération EIFEIL.
Ce partenariat permettra de mettre le focus sur la professionnalisation, le développement et pérennisation des talents éditeur.ice.s de musique indépendant.e.s. Découvrez le détail de ce partenariat.
Save the dates ! Le MaMA a annoncé le programme de sa 11e édition, et comme depuis deux ans, La Nouvelle Onde y sera en tant que fidèle partenaire ! 3 dates sont d'ores et déjà à retenir : retrouvez-les ici.
Et puisque l'été est (déjà !) là, vous pouvez découvrir la formidable playlist estivale, rafraîchissante à souhait, des talents 2018 et 2019 de La Nouvelle Onde. De quoi vous accompagner au soleil, où que vous soyez.

Enfin, cet été, l'équipe de La Nouvelle Onde prendra des petites vacances, mais nous ne chômerons pas pour préparer (déjà !) la prochaine édition des #PrixLNO. Nous vous donnons rendez-vous le 31 août pour l'ouverture des candidatures des #PrixLNO2020 ;)

A très bientôt,

-L'équipe de La Nouvelle Onde

LES ACTUS
Les talents de la promotion 2019 font déjà l'actualité.
CARRIÈRE
Daphné Honigman a remporté l’appel à projets de Mains d’Oeuvres pour la résidence de programmation 2020-2021, avec son collectif, nommé Sur/Mesure. Composé de 3 femmes, il a été créé spécialement pour créer un projet propre au lieu et à ses problématiques.
DANS LA PRESSE
Via leur attachée de presse Anne-Laure Bouzy, Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, a enregistré un live acoustique diffusé dans l'émission Basique sur France 4.
Anne-Laure Bouzy annonce également que Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, a été remarqué par le magazine FrancoFans, Le Progrès et M Le Magazine Le Monde.
Paloma Rivière a présenté son label la Bounty Family et son projet musical lors d'une interview sur Young French Talents.
Elodie Briffard a participé à l'émission de Fréquence Metal avec le groupe qu'elle manage, Hevius.
Maxime Raux a été interviewé par le magazine Mauvaise Graine sur son prochain album à paraître, "Nuit".
En juin, Anne Sinkievic a publié 4 podcasts SONORE : 2 double-formats, le premier dédié à Aurus & Benjamin Gibert, le second à The Animen & Gang Signs ; et 2 portraits, le premier dédié à Gélatine Turner, le second à Surma.
Emilie Daub a été interviewée par Kosmic Webzine sur son poste de chargée de communication et des partenariats du festival Woodstower.
JamSpace, startup fondée par Alice Robelin, a été présentée dans l'émission Tech 24 sur France 24 (à partir de 11'33).
PROJETS
Paloma Rivière a lancé Racist or Not, un talk-show co-crée avec Kandra qui vise à sensibiliser aux problèmes du racisme quotidien.
Daphné Honnigman a annoncé le report du Dérives Festival 2020 à septembre 2021 et annoncé le lancement d’une saison culturelle 2020-2021 en amont du festival, avec des événements, une résidence de création artistique et de l’action culturelle. Un partenariat a été établi avec des classes de CM2 à Saint-Ouen afin de monter ensemble un projet culturel et une création musicale autour des cultures du pays à l'honneur de la prochaine édition.
Elodie Briffard vient de signer la promo à l'international du nouveau livre de Corentin Charbonnier : "Hellfest: A pilgrimage for Metalheads" sur sa structure Ellie Promotion.
Le magazine On The Move, fondé par Pamela Charbit, a reçu le prix "Best International Music Publication 2020" aux Media Innovator Awards.
Le label 3D Sound Records d'Orlando Apesteguy et son artiste Zopke ont été accueillis dans le studio ambisonic de Martin Antiphon, Music Unit. Cette collaboration a pour objectif de réaliser le prochain album de Zopke en format Dolby Atmos, pour encore plus d'immersion sonore.
Jeremy Dunne annonce que Lidde, signé sur son label Nuance Records, est actuellement en résidence de pré-production.
Le groupe Bandit Bandit de Maëva Nicolas a mis en ligne un filtre sur Instagram pour fêter la sortie de leur EP.
Studiomatic, fondé par Anthony Amar, annonce l'ouverture de deux nouveaux studios à Pantin (93), respectivement dédiés aux répétitions et à la production.
JamSpace, fondé par Alice Robelin, a réalisé le 3 juillet dernier son premier concert enregistré et diffusé en livestream depuis un studio.
ÉVÉNEMENT PROS
Louise Bouchoucha a participé le 25 juin à un workshop organisé par l'Appel des Indépendants, sur le thème "Comment aller chercher les publics éloignés de la culture ?"
Antoine Chambe est intervenu le 06 juillet lors d'une masterclass intensive, sur des sujets business et promotion, organisée par Soonvibes avec Lumberjack, Matthieu Noé, LeMarquis. Il propose également 30 minutes de coaching sur le management artistique et le booking sur Soonvibes.
DANS LES BACS
Benjamin Mathieu a annoncé la sortie du du clip "I don't know what I'm doing" de Joni ïle le 12 juin, qu'il a masterisé.
BlackDoe, managé par Mahaut Dufour Lamante, a sorti le 19 juin le titre "MANGUE" ft. oceanfromtheblue. Le single est entré en top position de la playlist Morning K-Pop! de Spotify.  
Romane Santarelli, bookée par Mediatone où travaille Ludovic Martinotti, a sorti 4 remixes sur 7 depuis le 19 juin sur Unicum Music.
Benjamin Mathieu a annoncé la sortie le 19 juin de l'album "Free Guy" d'Apollo Drama, qu'il a mixé et masterisé.
Guilt, managé par Jean-Baptiste Goubard, a sorti le titre "Missed Shots" le 19 juin dernier.
Benjamin Mathieu a annoncé la sortie le 21 juin du clip "KIDS" des Rappeurs en Carton, qu'il a mixé et masterisé.
Mahaut Dufour-Lamanthe a annoncé le 26 juin la sortie du titre "Gang Gang" de Sika Deva qu'elle manage.
Le 26 juin, Louise Bouchoucha a annoncé la sortie de la mixtape "Gogeta" de SNG&Vicci, qu'elle manage.
Gwenvaël Briant a annoncé le 26 juin la sortie du titre "Daytime" de Bellaire sur son label AOC Records.
Pamela Charbit a annoncé le 25 juin la sortie du clip "666" de KILLBOY, qu'elle a découverte et  co-signée en Janvier chez APG/Atlantic Records USA.
Chad, managé par Louise Bouchoucha, a annoncé la sortie le 02 juillet d'un EP solo intitulé "STARLIGHT".
Riptide Records, fondé par Antoine Chambe, a annoncé le 10 juillet la sortie de l'EP de Temper, "Your Face Won't Tell Me".
Lpee, managé par Louise Bouchoucha, a sorti le 10 juillet un EP 3 titres intitulé "Triptyque".
ARTISTES
Wild Wolf, le projet musical de Benjamin Mathieu, a été sélectionné par le 9-9 bis à Oignies (62) pour bénéficier d'un accompagnement. Le groupe a été également signé sur le label Unkind.
Le deuxième EP de Maxime Raux "Nuit" sortira le 20 novembre. Son nouveau projet personnel est mixé par Fabrice Ordioni, réalisé par Sonny Bacquet et la direction artistique revient à Maxime Lhotte.
Lord Esperanza, aka Théodore Desprez, a sorti son nouveau single "Couronné" le 26 juin.
Lord Esperanza, aka Théodore Desprez, a aussi annoncé la sortie de son nouveau projet le 17 juillet prochain : "Dans ta ville - EP.II"
AGENDA
Les 20 et 21 juin, Lpee, D6 et Hemay, signés sur Artichaut Productions, co-fondé par Louise Bouchoucha, se sont produits en ligne pour le Narvalo Show. Leur performance sont disponibles en replay.
Puis, les 26 et 27 juin, SNG & Vicci et Chanje, signés sur Artichaut Productions, co-fondé par Louise Bouchoucha, se sont produits en ligne pour le Ready Or Not Festival, organisé par la structure de Garry Yankson et dont la Nouvelle Onde était fière d'être partenaire. Leurs performances sont disponibles en replay.
Sonorium, fondé par Mélanie Arrès, a organisé le 02 juillet une session d'écoute en avant-première du nouvel album de Pethrol, "Terre" au Maif Social Club à Paris (75).
Le 07 juillet, JamSpace, fondé par Alice Robelin, a organisé un concert du premier "groupe made in JamSpace" et une jam/scène ouverte à La Foisonnante à Paris (75).
Le 08 juillet, JamSpace, fondé par Alice Robelin, a organisé un concert des musiciens JamSpace en livestream.
Mediatone, où Ludovic Martinotti travaille, a organisé l'AfterWork Reperkusound le 09 juillet au CCO La Rayonne de Villeurbanne (69).
Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, booké par Cold Fame, dirigé par Justine Blanc, sera en concert du 10 au 11 juillet à la Rochelle (17) dans le cadre du Chantier des Francos.
Cold Fame, structure dirigée par Justine Blanc, annonce la diffusion des lives de Bandit Bandit, le groupe de Maëva Nicolas, et de Penelope Isles le 11 juillet sur le site du Rootstock Festival.
Maxime Raux sera en concert cet été sur la Côte d'Opale (62) et en Vendée (85) le 09 & 10 juillet, 13 & 14 juillet, du 22 au 26 juillet, le 28 juillet, le 01, 03 & 06 août.
Cold Fame, structure dirigée par Justine Blanc, annonce que l'artiste Johnnie Carwash se produira le 27 juillet au festival Oh Plateau ! (07), co-organisé par Claudia Courtial.
Vous pouvez changer vos préférences or vous désinscrire.






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
La Nouvelle Onde · 20 avenue des lacs · Saint Maur des Fossés 94100 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp