Copy
⚠️ Ce courriel est court. This email is short.

Retour,
non sans mal, 
vers mon futur.

#07-2022

-
Changements inexorables

C'est que j'ai un rêve. 

Une galerie virtuelle
-
🤬/ 🤔/ 😳 ?!?
For English translation, click here!

Bonjour hi,

Les clips vidéodanse avec Fred Gravel sont presque achevés, le film ONF est terminé, les sites web entamés sont livrés. Je suis parti, je suis revenu et un nouveau télescope vient tout juste de livrer une image de 13 milliards d'années.

Juste le bon moment pour penser au futur.
Le futur? Ah zut, mais quel futur au juste?

Il y a quelques années, je lâchais une carrière de concepteur et de directeur de créa en médias interactifs. Je divorçais aussi. Mon père disparaissait aussi. Suicide professionnel et sabotage personnel ou changements salvateurs? Je ne sais toujours pas. Le stress je te dis pas. On inspire, on expire. Ôooooooooooom.

Ajout de dernière minute au documentaire POURQUOI de l'ONF.
Félixe Sturk au drums. Hâte de vous faire voir et entendre.

Changement.s inexorable.s

Il y a donc presque trois ans que j'ai sabordé ma carrière de DC multimédia en quittant le Cirque du Soleil. J'avais recommencé à faire plus de photos pour me soigner de ce métier qui ne m'apportait guère plus que déceptions et frustrations. Quelques années auparavant, j'avais fait la même chose avec le web. Ce web que j'ai vu naitre, que j'ai exploré avec passion, cet espace de liberté et d'utopie devenu corporatif, social et marchant. Cet espace de liberté disais-je qui a vu Julian Assange mis en prison par l'empire et sa statue, en manque de liberté. #freeassange

Je suis parti à New York garder un chat. Trois semaines à réfléchir, seul, sans entrave ni contrainte, qu'un chat. J'ai imprimé un portfolio de 64 pages que Blurb va mettre de l'avant dans sa boutique, des nouvelles cartes de visite, remanié mes deux sites pour mettre de l'avant la photo, remis en premier Jean-Christophe Yacono, changé mon titre pour "Artiste visuel, photographe et vidéaste."
Je sais, c'est un choc ; )
 

C'est que j'ai un rêve. 💭

J'aimerais exposer cette année.

Alors je suis parti à la conquête des galeries de Soho et de Chelsea. En passant, j'ai vu entre autres, les expos de Klein et de Basquiat. Deux géants qui ont alimenté ma formation visuelle. Je ne rêve pas aussi grand. Juste faire voir ce que je fais avec amour. Juste afficher comment je vois ce monde : rude, contrasté, injuste et incompréhensible. Exister un peu. Avoir l'impression de laisser une petite trace avant de partir. Vendre un peu. Pas pour devenir riche. Juste pour vivre un peu.

Mais visiter les galeries n'est pas la bonne méthode.

Alors je leur ai écrit. J'ai écrit 54 courriels et rempli moult formulaires. J'ai dépensé une petite fortune pour m'inscrire à des concours, des appels de projets ou juste pour avoir le droit de soumettre mes images. J'ai reçu UNE charmante réponse d'une galeriste renommée qui me dit :  « Votre travail est remarquable, en particulier la série INTERSTICES, qui me semble d’une extrême subtilité et justesse ».
Ça me redonne un petit boost pour continuer. Alors je continue.

💭📤🎈 N'hésitez pas à faire parvenir ce rêve, par courriel ou par ballon, aux galeristes et collectionneurs que vous connaissez.

MERCI FULL  ❤️❤️❤️
 

Une galerie virtuelle. 📷

Une galerie virtuelle, en attendant une galerie tout court ou en attendant Godot. Pour voir mes photos sur des murs. Au bord de la mer. On s'y parlera peut-être?

Besoin d'un coup de 👍🏻

Quelqu'un vous a-t-il transféré ce courriel ?

Abonnez-vous ici : jeanchristopheyacono.ca/newsletter-sign-up
Cela vous offrira un -20% sur votre premier achat dans la boutique

Avez-vous des amis amateurs ou collectionneurs de photographie ?

N'hésitez pas à leur transférer ce courriel. J'apprécierais beaucoup si vous pouviez m'aider à faire connaître ce que je fais.

yako.foto.folio
Instagram
Vimeo

(514) 995-3445 - ici@yako.ca - @yako.foto

Tous les liens en un seul endroit.
Tous les liens en un seul endroit.

📸 + 💚 + ✊🏻
avec amour et rage à Tiohtià:ke (Montréal)
 

Email Marketing Powered by Mailchimp