Copy


 This NFT is a @yako.foto screen grab made
 from a deeply customized @keijiro github library
 with a creative common 4.0 text layer on top of it.
 It’s easy to read, to understand,
 and free to collect.

 

La petite vite
du mois de juin.

HIGHLIGHT

#06-2021

-
Le VR se promène
Between Frames
Un mois de NFT
Trois de crypto
Et quelques AI
-
🤬/ 🤔/ 😳 ?!?
For English translation, click here!

Une crise de la cinquantaine, une crise de cœur et une p'tite criss. Une crise familliale, une crise climatique, une crise d'urticaire, une crise d’éternuement, un criss de virus. Mais c'est l'été.

Allo : ) Comment ça va bien?

Ce mois ci, je fais ça court, promis.

Je vous parle évidement de mes nouvelles découvertes photographiques et de mes déboires dans le monde fulgurant des NFTs et des crypto-monnaies.

Un ami est venu un jour à la maison. On a fait des tests. Il ne veux pas qu'on le reconnaisse dans les images de cette session. Le voilà. Between Two Frames.

Les Passagers VR

Elle, lui et l'enfant se promènent.

Ce projet, imaginé petit à petit lors de chaque trajet en train entre Clermont et Paris de 1982 (...) 89, cristallisé au festival Tous Écran de G'nève en 2012 avec Camille Duvelleroy, conçu et produit dès 2014 avec Oriane Hurard, Nicolas Peufaillit et Ziad Touma qui a également signé la réalisation avec DPT! et bien d'autres, continu son grand tour des rendez-vous et des grands festivals : Atelier Grand Nord, Fonds des médias du Canada, Sodec, Sundance New Frontier, auxquels s'ajoutent le Forum des images à Paris, SXSW à Austin et Tribeca à New York depuis sa sortie. Je dis Yeah!

Between Two Frames

Nouvelle série photographique.

J'ai commencé l’extraction de la série Between Two Frames en regardant, image par image, NOIRCEUR, durant ma convalescence. Ce court métrage, assemblé de quelque 2487 « arrêts sur photographies », constitue le départ d’une nouvelle énergie d’images en mouvement, contre l’enfermement. Entre deux photos, se trouvent enfermées des images-intervalles qui se mélangent, se déchirent ou se contorsionnent. Depuis cette découverte, j'ai commencé à capter plus de séquences, à tenter de comprendre comment le code insufflé dans mes transitions maisons, "morphing" et "optical flow", réagit aux changements de forme et de lumière. Plus il y d'intervalles et plus le mélange est subtil. Cette préparation ajoute un nouveau type de flou dans ma pratique, le cinquième, qui s'ajoute aux flous générés par l'optique « préparée ou déréglée », la vitesse d'exposition, le mouvement du capteur placé dans ma main ou de celui du sujet. J'aime.
NOIRCEUR #3 (between two frames)
NOIRCEUR #3 (between two frames)
CA$84.00
Voir
NOIRCEUR #1 (between two frames)
NOIRCEUR #1 (between two frames)
CA$84.00
Voir
NOIRCEUR #20 (between two frames)
NOIRCEUR #20 (between two frames)
CA$84.00
Voir

Un mois de NFT

On en a parlé chez Eyebeam, au New Museum, sur Clubhouse, Zoom, Teams, Meet, Signal, Discord et énormément  sur Twitter puisque c'est la plateforme où tout s'annonce et chez Téléfilm.

Après avoir lu le tout dernier rapport du GIEQ 2021 sur le désastre climatique à venir, j'ai vraiment du mal avec le fait que l'ensemble ou presque du système des NFTs roule principalement sur le ₿ (Bitcoin) et l'$ETH (Ethereum) qui sont parmi les cryptos monnaies les plus polluantes existantes (Proof of Work vs Proof of Stake). Les chiffres sont effarants.

En comparaison, $ADA (Cardano) semble moins délétère ou énergivore, plus stable (quoique ; ), mais demeure pour l'instant un outil scientifique qui ne s'occupe pas trop de spéculation sur des actifs volatiles et purement numériques.

On parle régulièrement d'un $ETH 2.0, mais de nombreux spécialistes semblent hésiter tant il y a de green washing et de conflits internes pour maintenir le système tel qu'il est. Notons que le fondateur de Cardano est un ancien d'Ethéreum.

À l'inverse, les systèmes plus récent derrière le $ADA utilise le PoS (Proof of Stake) moins polluant. Cardano est un projet open source de 3e génération.

Les NFTs sont actifs depuis le début 2021 dans la vente de créations numériques (ex : Foundation, Superrare, Hic et Nunc...), d’œuvres du marché de l'art, de la musique et du sport. Il faudra suivre l'évolution de ces marchés et plateformes, mais pour le moment beaucoup semblent sur pause puisque les monnaies impliquées sont en chute libre ou extrêmement volatiles depuis le mois de mai.

Et pendant ce temps là, certaines monnaies pourraient ne pas survivre et engloutir tous les objets natifs numériques dans leur implosion...

Bref... WAR, NING, 🚨 WAR, NING, 🚨 WAR, NING 🚨  :)

Trois mois de cryptos

La, la lala


Que dire de plus :º)
Retrouvez mes "objkts" là 👉🏻 http://bit.ly/hetn_yako
 

Et quelques IA.

Projet de contamination en noir et blanc d'un certain type d'intelligences artificielles et de code.


Je m'amuse depuis trois ans à titiller différents types d'intelligences artificielles (deep learning, GAN) et à regarder ce que ça donne à partir de mes images.

J'espère les contaminer suffisamment, pour qu'un jour, pas si lointain, une AI s’émerveille, tout comme moi, de ce noir intense, de ces blanc subtils et ne décide, seule, de ne plus produire que cela. ; )
 

Tourlou.

J'ai besoin d'un coup de 👍🏻
 

QUELQU'UN VOUS A TRANSFÉRÉ CE COURRIEL ?

Allez-y et abonnez-vous ici : https://yako.us19.list-manage.com/subscribe?u=bbd5fb99ea1ef8ce1f9a3a4f3&id=9030351ca9
 

AVEZ-VOUS DES AMIS AMATEURS DE PHOTOGRAPHIE ?

N'hésitez pas à leur transférer ce courriel.
J'apprécierais beaucoup si vous pouviez m'aider à faire connaître ce que je fais.




#lowbatt #hibatt
#NFTartist

#InMotionVeritas
#cest-lété
Tous les liens en un seul endroit.
Tous les liens en un seul endroit.

yako (Jean-Christophe Yacono)

Photographe et réalisateur multimédia
(514) 995-3445 - ici@yako.ca - https://linktr.ee/yako.foto

Email Marketing Powered by Mailchimp