Copy
View this email in your browser

Lettre d'information n°1 - Septembre 2018

Carte blanche à Lætitia Dosch

Jean-Marc 
Non non non non tu dois pas lui montrer comme ça tu dois le ressentir vraiment à l'intérieur un cheval il sent ce que tu ressens à l’ intérieur avant que tu fasses le geste. Si tu fais seulement le geste ça va pas marcher.
Non ressens 
Ressens
Ça va pas marcher
Non non non faut que t‘anticipes faut que tu ressentes avant qu’il fasse son geste lui aussi
Faut que tu penses cheval 
Y'a de l’herbe je veux brouter
Ressens
Si ça marche pas faut que t’essayes de l’autre côté
Tiens tu vois? Hamir c’est vraiment un chouette poulain, très calme, très réfléchi, avec beaucoup de distance sur les choses, parce qu’il a été malade quand il était petit. Au départ je savais pas quel genre de cheval je voulais, et on m’a dit il y a ce cheval, et il est DIFFICILE, alors j‘ai su que c‘était lui parce que y'a beaucoup à apprendre de ce cheval.
On dit que le vrai enseignant, c'est le cheval, et c‘est vrai, et moi je veux apprendre, je préfère regarder l’émission de téléréalité sur l’Alaska, là y'a des vraies informations, à quoi ça me servirait de regarder les batailles d’oreillers dans la téléréalité française, à rien, j‘en ai rien à foutre moi de les voir se balancer des oreillers à la figure, je veux de la vraie information, et puis, faut pas croire le cerveau c‘est un organe miraculeux, faudrait que tu te renseignes sur comment le cerveau il fonctionne, c‘est ahurissant, des fois il enregistre des trucs, et tu les comprends que 5 ans plus tard, et c‘est toujours ça de gagné, y'a beaucoup à apprendre sur comment marchent les choses, les avions, les bateaux, et même les orages. Lausanne-Paris ça fait 600 km, et le TGV il a deux vitesses, la vitesse maximale qui va a 324 km/h, et la vitesse commerciale qui est de 270 km/h, moi j’aimais pas prendre le TGV pour aller à Marseille parce que jusqu’à Lyon il est obligé de suivre le Rhône, et après Lyon, c‘est une ligne droite, c‘est trop facile, on est déjà dans le sud, donc à la rigueur je préfère prendre l’ avion c‘est plus rapide.
De toute façon il est obligé l’avion d‘aller plus vite sinon il tombe. 
Ça t’intéresse pas? Mais faut s’intéresser, c‘est important de savoir comment on est éclairés, comment ça fonctionne les bateaux, les avions, même les orages. 
Et c‘est pas grave si le cerveau il comprend pas tout de suite, il comprendra plus tard, et c‘est toujours ça de gagné, tu sais quelle est la première cause de mortalité en France? 
Bah c‘est l’ignorance. L’ignorance c’est ça qui tue le plus les gens c‘est comme ça. Alors à chaque fois que t‘apprends un truc c‘est toujours ça de gagné, tiens maintenant je vais vérifier la route des juments pour qu’elles nous fassent pas des coups pourris.
Tu sais la confiance, ça existe vraiment.
Donner sa confiance
c‘est pas dans la tête,
c‘est concret.
Si tu donnes ta confiance
Si tu donnes ta confiance à un cheval
Bah il te donne beaucoup 
En échange

Lætitia Dosch, texte de travail inédit pour le spectacle Hate.

Retrouvez Hate de Laetitia Dosch à Nanterre-Amandiers du 15 au 23 septembre et au festival Actoral à Marseille les 26 et 27 septembre.
Les rendez-vous
Le Festival d’Automne à Paris, Plastique Danse Flore à Versailles, Actoral à Marseille, Anne Teresa De Keersmaeker, Lea Drouet, Yaïr Barelli, Théo Mercier & Steven Michel, Maguy Marin… Notre sélection de rendez-vous de septembre.
 
Focus CCN
Quels sont les plus grands défis lorsqu’on dirige un CCN ? 9 directrices et directeurs de Centre Chorégraphiques Nationaux nous répondent.
Andros Zins-Browne
Entretien avec le chorégraphe Andros Zins-Browne, qui présente sa performance Already Unmade du 17 au 19 septembre à Lafayette Anticipations dans le cadre d'Échelle Humaine, en partenariat avec le Festival d’Automne à Paris.
Les entretiens de l'été
Dana Michel, Angélica Liddell, Maxime Kurvers, Marion Siéfert, Mette Ingvartsen… Retrouvez nos entretiens-portraits de l'été.
Copyright © 2018 maculture.fr, All rights reserved.
contact@maculture.fr
Vous pouvez gérer vos préferences ou vous désinscrire

 






This email was sent to <<Adresse Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
maculture.fr · 16 Boulevard de la Villette · Paris 75019 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp