Copy
Vous recevez cette infolettre, car vous avez signifié votre intérêt pour la
Grande semaine des tout-petits et le Collectif petite enfance. 
Click here to see this newsletter in English. 
Merci à tous pour votre contribution à cette 6e édition de la Grande semaine des tout-petits!

Grâce à vous, la 6e édition fut un grand succès!  

Ensemble, nous avons mobilisé et partagé nos savoirs et nos expertises afin de sensibiliser la population à d’importants enjeux en petite enfance. La thématique de cette année, la prévention et la bienveillance, a mis en valeur l’importance d’agir davantage pour soutenir le développement des tout-petits. 

De plus, nous avons reçu un nombre record de commandes pour du matériel promotionnel. 

Vous étiez également nombreux à partager nos publications et organiser des événements dans le cadre de la Grandre semaine des tout-petits. Merci de votre collaboration!

 
RAPPEL : Sondage post-GSTP

N'oubliez pas de remplir le sondage post-GSTP. Ce sondage nous permettra d'améliorer les prochaines éditions et de vous offrir le soutien et les outils dont vous avez besoin.

Remplissez le sondage avant le jeudi 2 décembre à minuit! 
Complétez le sondage
Nous serons de retour en 2022!

La Grande semaine des tout petits sera de retour du lundi 14 novembre au dimanche 20 novembre 2022.  
IMPORTANT : Carré-doudou

Si vous vous êtes procuré un carré-doudou cette année ne le jetez pas! Nous vous encourageons à le garder et le réutiliser pour la GSTP 2022.  

Pourquoi? L’équipe du Collectif a reçu un nombre record de commandes de matériel promotionnel cette année, et en réfléchissant à notre impact sur l’environnement, nous avons voulu trouver une solution pour limiter notre empreinte écologique.  

On peut compter sur vous? 😉  

 
Outil argumentaire des stratégies essentielles afin d’agir en prévention de la maltraitance pour les tout-petits et les familles

Selon le consensus de plusieurs rapports reconnus, 4 grandes stratégies sont à déployer afin de s’assurer de miser sur des conditions essentielles favorisant la prévention de la maltraitance.

En tant qu’acteurs pouvant contribuer à l’action de prévention de la maltraitance, nous croyons que c’est en misant sur des consensus documentés et en développant une vision commune des stratégies essentielles à favoriser collectivement que nous arriverons à déployer tous nos efforts en cohérence.

Cet outil est à votre disposition afin de soutenir vos travaux, vos rapports d’activités, vos dépôts de projets, par exemple.

Nous aimerions savoir si cet outil vous a été utile, n’hésitez pas à nous partager le fruit de vos travaux ou tout commentaire qui pourrait permettre de rendre l’outil encore plus efficace.

 
Consultez l'outil argumentaire
Congrès ISPCAN

La Société internationale pour la prévention contre les abus et la négligence envers les enfants vous invite à son congrès ISPCAN 2022, qui se tiendra du 28 au 30 mars 2022 au Centre des Congrès de Québec.

Dans un contexte post-pandémique, le thème du congrès «Des communautés d’entraide pour améliorer le bien-être des enfants et des familles» ne pouvait pas être mieux choisi. En effet, le COVID-19 a gravement endommagé notre tissu social et communautaire, et les enfants les plus vulnérables de nos sociétés sont parmi ceux qui souffriront le plus à long terme. Pour eux, nous devons reconstruire nos solidarités, recréer nos liens, réparer nos communautés et relancer nos alliances pour mieux soutenir nos familles. Venez partager vos connaissances et vos solutions pour faire en sorte que, du nord au sud, autant d’enfants et d’adolescents que possible puissent grandir dans des environnements stimulants sans violence, abus et négligence.

 
Apprenez-en plus sur l'ISPCAN 2022
Merci pour votre participation à l'édition 2021 de la Grande semaine des tout-petits ! 
www.grandesemaine.com
info@grandesemaine.com 

La Grande semaine des tout-petits est une initiative du
Collectif petite enfance composée d'organismes partout au Québec.
Consultez la liste des organismes membres du Collectif petite enfance sans qui la Grande semaine des tout-petits ne pourrait pas avoir lieu. 






This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Collectif petite enfance · 7245, rue Clark, bureau 401 · Montréal, Québec H2R 2Y4 · Canada