Copy

Zoé et Paul © Ines Hader — étudiante aux Beaux-Arts de Marseille, dans le cadre du CPI Photographie, une fabrique de l’image, une proposition de Lia Giraud — Exposition Interstice #1 : les communs de Florent Basiletti

« Un avenir ne se construit que dans la dynamique d’un présent. »

Jacques Rancière dans Penser l’émancipation


Les Beaux-Arts de Marseille, une école ouverte sur le monde.


Notre année 2022-2023 a commencé sous le signe de l’international et de la professionnalisation avec des invité·e·s de tous horizons accueilli·e·s aux Beaux-Arts de Marseille et des membres du personnel et des étudiant·e·s de l’École accueilli·e·s aux quatre coins (ou presque) du globe : l’Afrique (Maroc, Algérie, Tunisie), l’Asie (Corée du Sud) et l’Europe (Pays-Bas, Allemagne, Finlande).


Nos enseignant·e·s ont une actualité en France et à l’international qui nous remplit de fierté ; leurs pratiques, expériences et recherches irriguent leur travail à l’École.


La recherche prend justement un nouvel élan notamment grâce au séminaire Les milieux associés. Le développement durable trouve une place pour se déployer au sein du nouveau dispositif participatif d’engagement étudiant·e « Faire École - Luminy ».


De quoi se réjouir en cette nouvelle année 2023, malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer dans cette période incertaine minée de défis. Je crois que c’est en faisant École ensemble tout en s’ouvrant aux autres que nous allons vivre une belle année, maintenant, et ainsi co-construire notre École de demain.


Inge Linder-Gaillard

Directrice des Beaux-Arts de Marseille

La circulation des artistes et le renforcement de l’axe méditerranéen : deux priorités de l’INSEAMM mises en œuvre par les Beaux-Arts de Marseille

Les Beaux-Arts de Marseille, un site pilote pour l’accueil des étudiant·e·s sourd·e·s et malentendant·e·s

Un article de Franca Trovato, enseignante et coordinatrice du programme Pisourd

Pauline Julier & Clément Postec, Follow The Water (2022)

Un séminaire de recherche co-organisé par les Beaux-Arts de Marseille et le Laboratoire d’Études en Sciences des Arts (LESA) de Aix-Marseille Université (AMU)

Une proposition de Lia Giraud (artiste et docteure en arts visuels SACRe, PEA en photographie aux Beaux-Arts de Marseille) et Marie Rebecchi (Maîtresse de conférences en esthétique du cinéma à Aix-Marseille Université, membre du LESA).

Détails des séances
En savoir + sur les engagements des Beaux-Arts de Marseille

Playlist

S’abonner à la newsletter des Beaux-Arts de Marseille
S’abonner à la newsletter du Conservatoire