Copy
 
 
Décembre 2021
Vous consultez cet e-mail en français. Pour la version anglaise, veuillez cliquer ici.
Chers ami(e)s et partenaires,
Bienvenue dans l'édition d'hiver de notre newsletter !

Au sein de cette édition, vous (re)découvrirez notre nouvelle identité de marque lancée en octobre ainsi que notre tout nouveau site internet, des informations sur notre outil propriétaire de mesure d'impact Simpl ® mais aussi des actualités récentes sur certains de nos projets et initiatives, des vidéos et des chiffres clés.

Bonne lecture !
Découvrir le site
Meridam révèle sa nouvelle identité de marque !
Spécialistes des infrastructures, le développement durable dans toutes ses composantes – sociale, économique et environnementale – a toujours fait partie de notre ADN et de notre stratégie. Mais depuis que nous sommes devenus une société à mission en 2019, nous allons encore plus loin.

Notre marque avait besoin d’évoluer pour refléter ces changements – montrer qui nous sommes aujourd’hui et notre ambition pour l’avenir, ce que nous faisons et pourquoi nous existons.
Simpl. ® - la nouvelle plateforme de mesure d'impact  de Meridiam

Découvrez la nouvelle plateforme de mesure d'impact de Meridiam en vidéo !

La plateforme permet de suivre et de contrôler l'impact d'un projet en utilisant notre cadre unique d'évaluation par rapport aux objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance et aux objectifs de développement durable des Nations unies.

Meridiam lève avec succès plus de 6 milliards de dollars pour financer ses futurs investissements durables et à impact
Les nouveaux Fonds seront entièrement alignés sur les objectifs de développement durable de la société et viseront une trajectoire de température conforme à l’Accord de Paris. Ils s’inscrivent dans le cadre de l’article 9 du nouveau règlement européen sur la divulgation des informations relatives à la finance durable (SFDR), le standard le plus élevé en matière de développement durable.
$18 Mds
d'actifs sous gestion, soit une augmentation d'environ 80 %.
26 000
stations de recharge pour véhicules électriques déployées en Europe.
100 000
véhicules pourront circuler en toute sécurité sur le périphérique de Calgary au Canada, évitant ainsi les embouteillages.
300 000
Passagers et 9 millions de tonnes de marchandises transportés par le Transgabonais par an au Gabon 
Toute l'actualité Meridiam
Meridiam investit dans Shopopop, le leader européen de la livraison collaborative

Shopopop est une solution collaborative qui propose un service de livraison locale. Cette entreprise en pleine croissance, porte des valeurs fortes telles que le lien social, les communautés locales et une faible empreinte carbone grâce à l'économie collaborative.

Meridiam lance la construction de la plus grande centrale à hydrogène en Guyane française
La centrale est conçue pour produire de l'électricité 100 % renouvelable exclusivement à partir du soleil et de l'eau. Elle permettra d'alimenter toute l'année l'équivalent de 10 000 foyers de l'ouest de la Guyane à un coût estimé inférieur à celui des centrales diesel du territoire.
Meridiam signe la concession de l'aéroport de Donsin-Ougadougou au Burkina Faso
Le nouvel aéroport pourra accueillir un million de passagers par an, dès sa mise en service. Il entend contribuer à faire de l'aéroport un catalyseur du développement économique et apporter des avantages substantiels aux communautés locales.
Meridiam entre dans l'actionnariat de Setrag, exploitant du Chemin de fer Transgabonais au Gabon
Meridiam apportera sa grande expérience en matière d'investissement, de gestion, de modernisation et de rénovation des infrastructures. Cet investissement contribuera à améliorer la compétitivité économique régionale et mondiale du Gabon et à soutenir sa croissance.
Notre mission en vidéo
Meridiam investit dans CertiDeal, une plateforme de reconditionnement de smartphones leader en Europe
Meridiam est l'investisseur principal de CertiDeal, une plateforme numérique française leader de l'économie circulaire qui vend des smartphones, tablettes numériques et autres appareils haut de gamme reconditionnés en interne en France.
Meridiam remporte un contrat pour le développement d'un réseau de fibre optique en Autriche 
Meridiam a été désigné « preferred bidder » pour le développement du réseau de fibre optique de Liezen, en Autriche et qui compte plus de 50 000 foyers. Ce projet contribue au plan stratégique de l'Autriche qui vise le déploiement de la fibre optique dans tout le pays, actuellement seuls  4% des foyers autrichiens ont accès à la fibre.