Copy

Votre petit mot du mercredi 6 mai 2020

Bonjour <<Prénom>>,

Nous espérons que vous allez bien et que vous prenez plaisir à nous lire. Dans cette nouvelle lettre, vous trouverez en particulier la visite virtuelle de notre évêque à nos jeunes, son homélie de dimanche dernier ainsi que diverses informations importantes pour notre paroisse. En fin de message, encore une vidéo bonus !

Bonne lecture !
Notre Evêque ne nous oublie pas !
Les jeunes (et tous ceux qui se sentent jeunes), Mgr Stanislas vous a rencontrés dimanche après-midi, par youtube en direct. N'hésitez pas à voir ou revoir cette belle rencontre sur youtube !
Ses homélies : Comme chaque dimanche, Mgr Stanislas nous propose à tous son homélie. N'hésitez pas à l'écouter !
Vous pouvez retrouver ses homélies précédentes sur catholique95.com
Un message de l'OCH (Office des Chrétiens Handicapés) à tous ses membres : il est aussi pour nous !
Passages

Le Covid 19 a bouleversé Pâques, nous privant de toute célébration commune. Mais le mystère pascal n'est en rien amoindri et éclaire singulièrement cette douloureuse expérience. Pâques est un passage ! Ce passage que nous vivons n'est-il pas une invitation à nous libérer de nos esclavages, à l'instar du peuple Hébreu sorti d’Égypte ?
Jésus donne sa vie par pur amour ! Chacun d'entre nous, en prenant soin de ses proches ou en se laissant soigner, ne participe-t-il pas de ce don de vie ? Jésus nous lave les pieds et nous invite à faire de même ! Les soignants, les éboueurs, facteurs, et autres caissiers que nous remercions de leur présence active ne disent-ils pas quelque chose de ce service mutuel ?
Puissions-nous ne pas perdre cet esprit de gratitude qui nous unit dans l'épreuve, pour dès aujourd'hui « transformer les privations en promesses de vie » (Pape François)...

Site web de l'OCH
Et nos voisins ?
Une idée lancée par l'un.e d'entre vous : Je ne peux pas aller voir mes voisins, je peux leur téléphoner, bien sûr... Mais je peux aussi déposer un message de sympathie et de souhaits dans leurs boites à lettres, surtout quand je ne connais ni leur n° de téléphone ni leur adresse de messagerie !
Unissons nos prières !
Notre église est ouverte de 15h à 17h sauf pendant les célébrations d'enterrement. En effet, la situation sanitaire impose de limiter le nombre de personnes présentes à 20 (Déjà 8 personnes sont requises pour l'organisation de la cérémonie ce qui ne laisse que 12 places pour les familles). Il faut donc revenir plus tard dans ces cas là. Merci de votre compréhension.

Plusieurs passent y prier et certains déposent leurs prières au pied de la Sainte Vierge Marie. Unissons nos prières...

"Père éternel, Que ta volonté soit faite, et tiens nos cœurs dans Ton coeur, alors tout sera grâce et Amour à jamais"

"Pour l'humanité et ce monde, nous prions le Seigneur pour qu'Il nous sauve dans sa bienveillance"

"Seigneur, Tu es notre forteresse, notre force, notre sauveur, notre libérateur. Délivre notre pays et tous les pays du monde de cette peste de coronavirus qui n'est pas là par hasard... Nous savons que c'est Toi qui auras la victoire.
Merci pour cette église ouverte"

"Merci pour cette église ouverte ! C'est un refuge contre la folie du monde, une bulle où l'on se sent protégé, où rien ne pourra nous arriver car on sent la présence de Dieu qui veille sur nous.
Merci"


N'hésitez pas à nous communiquer les vôtres si vous le désirez !
Cadeau : Des religieuses chantent pour nous !
Refrain : 
Va-t'en loin Corona, Va-t’en loin de nous
Va-t’en loin de ce monde et laisse-moi en paix

 
Tu rends le monde triste
Tu fais pleurer le monde
Tu désespères le monde
 
Tu laisses les scientifiques confus
Tu mets les leaders mondiaux sous tension
Tu fais courir les médecins et les infirmières en tous sens

Mais nous avons Jésus, le Sauveur du Monde !
Qui te détruira pour toujours ? (bis)
Qui te détruira pour toujours (bis)
Nos vidéos
Vous pouvez retrouver toutes les vidéos qui vous ont été proposées par la paroisse sur le lien suivant : Vidéos paroisse Osny.

N'hésitez pas à vous abonner (bouton rouge sur la page Youtube) pour recevoir nos prochains contenus.
Prières pour nos messes de semaine !
Que nos prières s'adaptent à ce que nous vivons !

Cliquez ici pour trouver un fichier contenant les prières des messes quotidiennes. Une fois la page affichée, vous pouvez cliquer sur l'icône avec l'imprimante en haut à droite pour récupérer le fichier et l'imprimer.

La prière universelle récitée pendant nos messes est une proposition. Nous serions heureux que vous nous soumettiez vos propres propositions en réponse à cet email.
Vos intentions de prière
Nous vous invitons à déposer vos intentions de prière par email à intentions@paroisse-osny.net ou par téléphone (au 07 51 45 60 78 pour le père Juvénal ou le 06 22 33 11 86 pour le père Jean Népo) durant le confinement. Merci de bien vouloir déposer votre offrande (18€) par chèque à l'ordre de "Paroisse Osny" dans la boite aux lettres du presbytère ou procéder à un virement (RIB : 30003 01650 00037281850 40).
Participation aux quêtes
 
Parce que l’Église ne vit que de dons, même pendant le confinement : je donne !

Pour poursuivre notre mission d’annonce de l’Evangile et de service des pauvres, nous avons besoin de moyens matériels. Nous devons continuer à payer nos charges : l’entretien de nos Eglises, les traitements des personnes engagées dans l’Eglise (Prêtres et personnel salarié), le soin apporté à nos prêtres aînés, particulièrement touchés en cette période difficile. La prolongation du confinement du pays met la finance du diocèse dans une situation encore inquiétante. 
En faisant dès maintenant un don, selon vos possibilités, vous permettez à votre paroisse de poursuivre sa mission, même en ces temps difficiles. Il existe différentes façon de donner :
  • Participation à la quête :

L'Appli "La quête" téléchargeable sur les portables

            

La plateforme nationale d’offrande de quête en ligne (choisir son diocèse et sa paroisse) : https://donner.catholique.fr/quete/~mon-don?_cv=1
  • Le denier de l’Église https://don.catholique95.fr/je-soutiens
     
  • Un don à la paroisse ou une offrande de messe : par chèque, à déposer sous enveloppe dans la boîte aux lettres du presbytère.
Certains d’entre vous donnent et ont déjà donné depuis le début du confinement, soyez-en remerciés.  Pour certaines personnes ou familles de nos paroisses, les finances sont devenues inquiétantes et difficiles, nos prières vous accompagnent.
Fraternellement,

Votre Équipe d'Animation Pastorale

PS : N'hésitez pas à faire suivre cet email à des personnes de votre entourage susceptibles d'être intéressées en cliquant ici.
Il est possible que ces emails arrivent chez vous en SPAM ou mails indésirables : Simplement ajouter notre adresse email à votre liste de contacts afin d'éviter ce souci (info à communiquer à vos proches si nécessaire).


Vous souhaitez modifier la manière dont vous recevez ces emails ?
Vous pouvez mettre à jour vos caractéristiques ou vous désinscrire de cette liste.

Email Marketing Powered by Mailchimp