Copy

Votre petit mot du mercredi 29 avril 2020

Bonjour <<Prénom>>,

Nous espérons vous trouver en bonne santé. Voici votre message du jour dans lequel nous vous communiquons une lettre importante de notre Evêque. Vous trouverez également des informations concernant les intentions de prière. Nous joignons aussi les prières que nous sommes invités à dire lors de nos messes quotidiennes et celles que vous déposez au pieds de la Vierge Marie de l'église. En fin de message, une vidéo bonus !

Bonne lecture !
Message de Mgr Lalanne
1809cefLa Conférence des évêques de France s’est réunie en assemblée plénière exceptionnelle par visio-conférence le vendredi 24 avril 2020. Il s’agissait pour les évêques de se retrouver, alors qu’ils n’ont pas pu tenir leur Assemblée de printemps à Lourdes, notamment pour évoquer ensemble les délais et les modes du « déconfinement »...

Lire le communiqué

De plus, suite aux annonces du Premier Ministre ce 28 avril 2020 concernant le déconfinement, le Conseil permanent des évêques de France publie ce communiqué.

Lire le communiqué du 28 avril 2020
Vos intentions de prière
Nous vous invitons à déposer vos intentions de prière par email à intensions@paroisse-osny.net ou par téléphone durant le confinement. Merci de bien vouloir déposer votre offrande (18€) par chèque dans la boite aux lettres du presbytère ou procéder à un virement (RIB : 30003 01650 00037281850 40).
Unissons nos prières !
Notre église est ouverte de 15h à 17h. Plusieurs passent y prier et certains déposent leurs prières au pied de la Sainte Vierge Marie. Unissons nos prières...

"Pour l'humanité et ce monde, nous prions le Seigneur pour qu'Il nous sauve dans sa bienveillance"

"Seigneur, Tu es notre forteresse, notre force, notre sauveur, notre libérateur. Délivre notre pays et tous les pays du monde de cette peste de coronavirus qui n'est pas là par hasard... Nous savons que c'est Toi qui auras la victoire.
Merci pour cette église ouverte"

"Merci pour cette église ouverte ! C'est un refuge contre la folie du monde, une bulle où l'on se sent protégé, où rien ne pourra nous arriver car on sent la présence de Dieu qui veille sur nous.
Merci"
Prières pour nos messes de semaine !
Que nos prières s'adaptent à ce que nous vivons !

Cliquez ici pour trouver un fichier contenant les prières des messes quotidiennes. Une fois la page affichée, vous pouvez cliquez sur l'icône avec l'imprimante en haut à droite pour récupérer le fichier et l'imprimer.

La prière universelle récitée pendant nos messes est une proposition. Nous serions heureux que vous nous soumettiez vos propres propositions en réponse à cet email.
Cadeau : Hosanna de Medjugorje !
Vivre le confinement, c'est le vivre tous ensemble de par le monde et en louer notre Seigneur !
Prochain café rencontre samedi à 14h30
Notre paroisse vous invite à un Café Rencontre par téléphone samedi prochain à 14h30 afin de pouvoir échanger, prendre des nouvelles les uns des autres ou simplement se faire une petit coucou !

Dès 14h30, appelez le 01 87 40 07 13 et frappez le code 383 778 336 # (si vous n'êtes pas entendu, frappez *6).
Participation aux quêtes
 
Parce que l’Église ne vit que de dons, même pendant le confinement : je donne !

Pour poursuivre notre mission d’annonce de l’Evangile et de service des pauvres, nous avons besoin de moyens matériels. Nous devons continuer à payer nos charges : l’entretien de nos Eglises, les traitements des personnes engagées dans l’Eglise (Prêtres et personnel salarié), le soin apporté à nos prêtres aînés, particulièrement touchés en cette période difficile. La prolongation du confinement du pays met la finance du diocèse dans une situation encore inquiétante. 
En faisant dès maintenant un don, selon vos possibilités, vous permettez à votre paroisse de poursuivre sa mission, même en ces temps difficiles. Il existe différentes façon de donner :
  • Participation à la quête :

L'Appli "La quête" téléchargeable sur les portables

            

La plateforme nationale d’offrande de quête en ligne (choisir son diocèse et sa paroisse) : https://donner.catholique.fr/quete/~mon-don?_cv=1
  • Le denier de l’Église https://don.catholique95.fr/je-soutiens
     
  • Un don à la paroisse ou une offrande de messe : par chèque, à déposer sous enveloppe dans la boîte aux lettres du presbytère.
Certains d’entre vous donnent et ont déjà donné depuis le début du confinement, soyez-en remerciés.  Pour certaines personnes ou familles de nos paroisses, les finances sont devenues inquiétantes et difficiles, nos prières vous accompagnent.
Fraternellement,

Votre Équipe d'Animation Pastorale

PS : N'hésitez pas à faire suivre cet email à des personnes de votre entourage susceptibles d'être intéressées en cliquant ici.
Il est possible que ces emails arrivent chez vous en SPAM ou mails indésirables : Simplement ajouter notre adresse email à votre liste de contacts afin d'éviter ce souci (info à communiquer à vos proches si nécessaire).


Vous souhaitez modifier la manière dont vous recevez ces emails ?
Vous pouvez mettre à jour vos caractéristiques ou vous désinscrire de cette liste.

Email Marketing Powered by Mailchimp