Copy
Des nouvelles de votre
Centre de justice de proximité de la Mauricie
Pour voir ce courriel dans votre navigateur
Tout d’abord, comme premier fait intéressant, saviez-vous que lors des deux premières semaines de décembre, votre CJP-Mau a offert 27 séances d’information à plus de 725 citoyens?
D’ailleurs, une séance d’information traitant des testaments et mandats de protection sera tenue dans nos locaux le mercredi 22 janvier prochain. Cette séance est d’une durée de 1h30 et débutera à 18h. Si désirez y assister, cliquer ici.
Autre fait intéressant, votre CJP-Mau était présent au forum des cliniques juridiques, organisé par Justice Pro Bono, qui avait lieu vendredi dernier à l’école du Barreau de Montréal. La thématique de cette rencontre étant celle du harcèlement : au travail, sur les réseaux sociaux et « dans la vie courante », nous avons abordé de plusieurs façons le sujet afin de s’outiller à aider les justiciables à ne plus en subir.
Nous vous invitons à prendre connaissance du livre électronique « S’orienter dans la séparation familiale » réalisé par le projet pilote Porte 33 de Justice Pro Bono. Cet outil vise à offrir aux parents qui se séparent des ressources juridiques et psychosociales, axées sur l’intérêt de l’enfant. Il s’agit d’un guide très complet, facile à consulter et bien illustré, qui répondra à plusieurs de vos questions au regard de la séparation. Bonne lecture !
Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières: Un centre certifié par la fondation du Dr Julien

Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (CPSTR) a pour mission de permettre l’enfant en situation de vulnérabilité de se développer à son plein potentiel selon la convention relative des droits de l’enfant.

La pédiatrie sociale en communauté est un modèle de médecine sociale intégrée, centré sur les besoins de l’enfant et axé sur ses forces, celles de sa famille et de la communauté.

Il unit l’expertise de la médecine, du travail social, du droit afin de dépister, réduire ou éliminer les sources de stress toxiques ou facteurs de risque qui affectent le développement et le bien-être de l’enfant en situation de vulnérabilité.

En pédiatrie sociale en communauté, nous tentons de mettre de l’avant ces droits dans nos interventions. C’est pourquoi 7 grands principes ont été élaborés pour qu’ils soient plus accessibles.  
  • Les enfants naissent égaux en droits;
  • L’intérêt supérieur de l’enfant gouverne les décisions qui le concerne;
  • L’enfant jouit de libertés et de droits civils
  • La communauté entière doit s’impliquer auprès des enfants pour soutenir leurs familles;
  • L’enfant naît et grandit en santé;
  • L’enfant s’instruit, s’amuse et s’ouvre sur le monde;
  • L’enfant a le droit d’être protégé sur tous les plans;
Vous voyez ici-bas, notre salle clinique avec la murale des droits des enfants. C’est dans cette atmosphère conviviale que les rencontres ont lieues, conjointement avec le médecin, la travailleuse sociale, l’enfant, sa famille et toutes les personnes significatives autour de lui.

Pour plus d’information visitez notre site internet au : www.cpstr.org, suivez nous sur Facebook via https://www.facebook.com/cpstroisrivieres/ ou communiquez au 819-840-7611.
 
 
Copyright © 2019 Centre de justice de proximité de la Mauricie, tous droits réservés.


POUR VOUS DÉSINSCRIRE DE CETTE LISTE 

Email Marketing Powered by Mailchimp
 
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Site web
Site web