Copy

C'est aujourd'hui dimanche

Un deuxième confinement est commencé depuis une semaine. Un deuxième confinement bien différent du premier puisque les enfants ont gardé le chemin de l'école, et beaucoup celui de leur boulot... A la réponse très unifiée et perturbante du mois de mars répond une situation fort différente. La pression en ville semble apparemment plus légère même si le nombre de malades s'envole en flèche jusque chez nous et que des familles sont lourdement touchées. Et puis il y a cette aventure intérieure plus ou moins compliquée...
Mais on sait un peu mieux veiller par nos attitudes sur la santé des uns et des autres... Un bout d'Evangile à mettre en oeuvre
 
De mon côté, je n'ai pas recommencé mails et mots du quotidien, parce que je ne me voyais pas encore nous tenir à bout de plume. Il y a le livre qui témoigne de cette première approche. La nouvelle ne peut être la même. Et je ne voyais pas comme une bonne idée de faire tomber tous les jours les mots d'un seul : il faut vraiment que nous nous mettions à vivre ces liens d'amitié et de prière qui constituent notre communauté chrétienne.

Sans que je m'affole sur le nombre de familles à accompagner, des deuils touchent plusieurs d'entre nous, trois baptêmes sont reportés, des paroissiens ont eu des formes mineures de la Covid, bref, il y a des accompagnements que vous ne verrez pas forcément mais qui peuvent vraiment habiter vos prières et attentions.

La foi comme la vie

la prière

Vous allez entendre, comme chaque dimanche, sonner les cloches à 11h de la messe que je célèbrerai en union avec vous même si vous ne pourrez être présents. Mais la prière, qui nous met en lien avec le Christ, unique sacrement, doit toujours marquer nos journées... par les lectures, un petit bout de chapelet, une prière en famille, un moment avec Dieu...

On peut aussi s'arrêter dans les églises pendant sa balade quotidienne ou ses courses,

les attentions de voisinage ou d'amitié

Sans qu'on l'ait forcément bien quantifié, notre vie de foi nous relie à tel ou tel, avec qui on partage un banc, une fraternité, un engagement. il nous faut réactiver sans cesse ces liens, pour éviter les solitudes et vivre notre foi à plusieurs. Dans le respect intelligent des conditions sanitaires, n'hésitez pas à prendre des nouvelles des voisins, au dessus de la clôture, voire par téléphone.
Journals and Supplies

quelques lectures

je viens de finir de lire le dernier Adrien Candiard sur le fanatisme, c'est facile, ça nourrit la réflexion sur l'actualité mais aussi nos propres idôlatries... facile.
sinon, outre le site de la Procure, il reste sans doute quelques bouquins sur vos étagères ;)

Et ce dimanche

encore de beaux textes qui ouvrent plein de pistes intéressantes... sur la rencontre avec le Seigneur, sur nos préparatifs intérieurs, sur l'heure qui interpelle, sur l'huile que nous préparons pour la rencontre avec l'autre... restons en attente, joyeuse, de sa venue dans le secret de nos vies, et la puissance de nos rencontres.

A très vite

vous pouvez lire cet email dans vos butineurs internet habituels
Copyright © 2020 paroisse Notre Dame de la baie  - diocèse de Coutances

notre adresse mail
nddelabaie-saintpair@orange.fr
on peut bien sûr se désinscrire:  unsubscribe from this list.






This email was sent to <<adresse mail (nécessaire)>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Paroisse Notre Dame de la Baie · 117 rue Charles Mathurin · Maison Paroissiale · Saint-Pair-sur-mer 50380 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp