Copy

chers amis,


Demain, nous nous verrons sans doute, pour cette nuit de Noël qui me vaut cette année quelques cheveux blancs. D'habitude, dans la nuit, nous étions 1300... cette année, personne ne sait bien comment cela va se passer. Pour ce qui est de chacun de vous qui recevez ces lettres, peut-être même depuis le mois de mars, je ne suis pas inquiet. Notre lien de paroisse est fait, et vous êtes la communauté qui, de jour en jour, de dimanche en dimanche, de vacances en vacances, offre l'hospitalité de la prière à celui qui vient nous rejoindre. Parce qu'elle est là, la particularité de nos assemblées: elles sont composites, faites d'habitués et de passants, d'hommes et de femmes en recherche, et qui découvrent qu'ils sont cherchés par Dieu. L'enjeu, donc, c'est bien de rejoindre chacun, notamment ceux pour qui Noël est un moment unique dans l'année.

Je me permets ce petit mail pour vous communiquer les horaires des célébrations de Noël, qui se feront sans inscription ni réservation, malgré le faible nombre de places qu'exige le contexte sanitaire. Il vous faudra choisir, mais je compte sur vous aussi pour, si vous le pouvez, nous aider à placer, déplacer les gens à l'intérieur et donner un maximum de places pour accueillir.

donc pour les messes, on a fait comme les autres années

18h à Carolles messe des familles avec une veillée d'introduction
18h à St Pair messe des familles, idem

22h à St Pair, messe de la nuit (avec la veillée aussi)

et 10h30 le 25 à Jullouville, messe du Jour.


mais comme il n'y a qu'à peine 150 places à St Pair et vraiment moins de 100 à Carolles, nous avons décidé de faire une autre proposition qui, je l'espère pourra en rejoindre certains. il s'agit d'un beau temps de prière reprenant la veillée de la nuit, l'écoute de l'Evangile, la prière et l'accompagnement de l'enfant Jésus à la crèche, bref, une veillée, sans messe qui aura lieu dans 2 endroits:

16h à St Pair, célébration de Noël sans messe
16h à Carolles, célébration de Noël sans messe.


cela peut être une option à choisir pour des familles, pour garder de la place qui, forcément, risque de manquer à 18h. Rien n'est simple mais je ne pourrai pas ouvrir toutes les places inconsidérément pour des questions légales, pour des questions de santé et d'appréhensions. Il va falloir que nous nous soutenions.

le placement se fera comme chaque dimanche, en gardant un espace de 2 places libres entre les personnes ne partageant pas le même domicile, et un banc sur deux non occupé. Il va de soi que le port du masque et la désinfection des mains seront demandés. Quand les églises seront pleines, nous inviterons à rejoindre une autre célébration et pour ceux qui le veulent, on donnera le texte de méditation de la veillée...


Pour le dimanche suivant, les messes auront lieu comme d'habitude (donc Carolles à 9h30, 11h à St Pair et 18h le samedi à Kairon)

j'espère vraiment que tout se passera bien, que chacun trouvera une place et que nous pourrons célébrer Noël paisiblement, dans l'accueil joyeux de l'Enfant Jésus et de sa paix, au service de tous.

je compte sur votre prière.

P. David 
voir ce mail dans votre navigateur internet
C'est un petit mail paroissial 2020 Paroisse Notre Dame de la Baie.


on peut bien sûr se désabonner.
unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp