Copy
Paroisse Notre Dame de la Baie
Carolles Jullouville Saint-Aubin-des-Préaux Saint-Pair-sur-mer Saint-Planchers

Au souffle de l'Esprit

Chers amis,

C'est l'été ! Enfin !

On navigue un peu à vue mais peu à peu, nous retissons les liens distendus. Les horaires ont repris leur rythme estival, avec une célébration en plus cette année le dimanche soir à 19h à Jullou, les messes dans la vallée du Lude ont repris depuis début juillet, c'est toujours aussi beau, ça fait vraiment du bien.

Et puis, ça aura pris dix jours de plus que prévu, mais le livre est arrivé à Saint-Pair-sur-mer et il est disponible pour tous ceux qui l'ont précommandé à la maison paroissiale (10h-midi, 14h-17h du lundi au samedi matin, sauf le 14 juillet). Il suffit de venir, et hop, contre une petite signature on vous le remet. On peut aussi l'acheter en direct pour 20 euros sur place ou à la fin des messes de ce week end.... Si vous habitez loin, vous pouvez aussi aller voir votre libraire qui se fera un plaisir de vous l'obtenir près de l'éditeur (ne soyez pas surpris, il ne l'a pas en magasin, ce n'était pas possible, en si peu de temps, de faire une parution à ce point diffusée) ou alors c'est nous qui vous l'envoyons (avec de jolis frais de port, hélas... mais on peut tout de même décocher la participation aux frais du site helloasso, ce monde n'est pas tout à fait foutu.) Sinon, dès la semaine prochaine, il sera dans les commerces du coin. Bref, c'est beau, assez émouvant de retrouver ces mots qui nous ont rassemblés pendant des semaines, de retrouver Alix, Michel, le scotch, les quarante ans de ma soeur, les préfaces et postface, les photos en très grand et beau format. ça fait quelque chose, et vraiment, c'est un très bel objet de mémoire et d'espérance.

Bonne nouvelle pour bonne nouvelle, le préfet a très légèrement assoupli les règles de distanciation dans les églises, et ça tombe bien parce qu'il y a pas mal de monde en ce moment par ici. On a tout de même une messe du dimanche soir en plus où on a besoin de coups de main chaque week end pour chanter, musiquer, lire, accueillir, préparer... on peut candidater ici.

C'est bien que tout avance parce que nous sommes tous assez crevés par ce déconfinement. Ce qui se faisait aisément avant devient l'objet d'efforts impossibles en ces temps, alors, simplement, on va poser tout cela dans le Seigneur...
 
Je vous assure de ma plus profonde amitié,

P. David.

PS : je ne vais pas garder cette liste de mails après cette période de pandémie, on reçoit déjà hélas trop de choses dans nos boites. Si parmi vous, il y a des personnes intéressées encore pour des infos de la paroisse ND de la Baie et qui n'étaient pas inscrites avant le confinement, dites le moi simplement, j'envoie quelques infos de loin en loin, par mail ou sms. Bref, même si c'est loin d'être facile, ou gagné, la vie va reprendre et se redéployer. La Vie de Dieu en nous, elle, n'a jamais cessé.

 
On a tout écrit nous-même pour vous :)
© 2020 Paroisse Notre Dame de la Baie


On a choisi de prendre le temps de vous écrire, mais ce n'est pas parce que nous voulons partager nos trésors avec vous que vous êtes obligés de rester inscrits, alors vous pouvez  bien sûr vous désinscrire de cette liste.

En revanche, si on vous a transmis ce mail, et que vous souhaitez le recevoir directement, c'est par ici

Email Marketing Powered by Mailchimp