Afficher dans votre navigateur
Courchevel à Noël, engouement pour le ski de randonnée
Newsletter 18 décembre 2020
En 2012, Courchevel fut la première station à créer un itinéraire de ski de randonnée sécurisé et damé. L’engouement fut immédiat.
En ce début d’hiver 2020 où le domaine skiable est fermé, la station, forte de son expertise en la matière, souhaite apporter aux vacanciers une bouffée d’air frais avec la mise en place de 3 itinéraires de ski de randonnée temporaires. Ces derniers se trouveront sur des pistes sécurisées, jalonnées, balisées et seront accessibles depuis les fronts de neige de Courchevel Moriond et Courchevel 1850. Deux itinéraires permanents seront également ouverts ce qui porte à 5 les itinéraires ski de randonnées accessibles dans la station.
Infos et réglementation
3 itinéraires temporaires sécurisés + 2 itinéraires permanents
À partir de samedi 19 décembre, 3 itinéraires temporaires dédiés au ski de randonnée ont été aménagés spécialement par le service des pistes de la S3V, exploitant du domaine skiable, afin d’offrir aux sportifs aguerris comme aux débutants des parcours sécurisés.
Piste « débutant » : Front de neige de Courchevel Moriond (1650) -> signal de l’Ariondaz (2250m) 
Piste « initié / intermédiaire » : Front de neige de Courchevel 1850 -> Biolley (2230m)
Piste « avancé / confirmé » : Front de neige de Courchevel 1850 -> Chenus (2240m)
Lire la suite ...
Sécurité et ski de randonnée en terrain vierge
Courchevel rappelle que le reste du domaine skiable reste interdit d’accès sauf accompagné d’un professionnel de la montagne. Néanmoins, pour les amateurs de grands espaces, il est possible de s’aventurer sur les sommets environnants du Parc National de la Vanoise accompagné d’un guide de haute-montagne ou d’un moniteur de ski. Le bureau des Guides de Courchevel et les différentes écoles de ski proposent des sorties en respectant les normes actuelles quant à la constitution des groupes. Voir la liste des prestataires : 
https://www.courchevel.com/fr/liste-des-activites-et-animations-courchevel
Rendez-vous quotidien "ski de randonnée chronométré"
Pour tous les passionnés, curieux ou amateurs, Courchevel Sport Outdoor organise un rendez-vous convivial et sportif tous les jours à compter du 23 décembre jusqu’à la date d’ouverture des remontées mécaniques : les Millet Ski Touring. Il s’agit d’une montée sèche de 3,2km et 500m de dénivelé positif.
Le départ est libre entre 10h et 15h et chaque montée est récompensée par une médaille selon le temps réalisé. Un classement hebdomadaire est également effectué.
Tarif : 5€ la montée
Les magasins de ski à l’heure du ski de randonnée
Dans ce contexte inédit, les magasins de location de ski ont réagi pour être en capacité de satisfaire une clientèle en quête de découverte de cette nouvelle pratique, en renforçant leurs stocks en matériel de ski de randonnée. Il en est de même pour les autres activités de raquette à neige et de ski de fond qui trouvent là un nouvel élan. Voir la liste des magasins : 
https://www.courchevel.com/fr/ski/location-de-materiel-hiver
Pour toute demande de visuels ou d'informations complémentaires,
n'hésitez pas à nous contacter contact@linkscom.fr ou +334 50 91 41 08.
Ou directement dans l’espace presse de notre site web : espace presse
 
Facebook
Instagram
Twitter
Website
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters vous pouvez vous désinscrire
de nos listes en cliquant ici unsubscribe from this list.