Copy
Hello ,

"Et si j'arrêtais de vouloir tout faire afin de me consacrer sur ce qui compte le plus pour moi en ce moment ? "

J'ai reçu ce coup de pied au cul sous la forme d'un podcast avec Oliver Burkeman, qui a écrit le livre "4000 semaines" –  la gestion du temps pour les mortels.
Nous passons en moyenne quatre mille semaines sur notre belle planète. Quel court laps de temps! donc je me pose la question: Comment vais-je utiliser au mieux ce temps ?

Cela m’a rappelé une phrase que j'ai écrite un jour ou j'étais fâchée contre moi:

"Je vis comme si j'étais infini...".

Non, la vie a une fin – donc je décide consciemment de ce que je veux faire et de ce que je ne veux pas faire et surtout je veux accepter mes limites.

Dans la vision de ma future activité de coaching, j'ai défini un terrain d'action, pour ainsi dire mon bac à sable, dans lequel je veux jouer. Mon terrain de jeu est encadré et défini par les valeurs suivantes:
Simplicité - Estime - Authenticité - Indépendance.


 * Simple, car je me sens ancrée dans ma vie et dans mon activité, cela m'apporte la sérénité, le calme et la gratitude.
 * J'estime mes compétences, mon intuition et mes limites. Cela se caractérise par le lien avec les autres et l’univers, le respect et la tolérance.
 * Je respecte mes valeurs, je suis honnête avec moi-même et avec les autres - c'est mon identité authentique marquée par l'intégrité, l'empathie et la confiance.
 * Mon activité me permet d'être autonome, libre, responsable et en accord avec mes valeurs.

La force de la restriction

Pourquoi est-ce que je te raconte tout cela maintenant ?
Parce que j'ai remarqué qu'en ce moment, je ne me facilite pas la tâche, je ne suis pas du tout équilibrée, sereine et calme... parce que je suis esclave de ma liste de choses à faire qui ne cesse de s'allonger, parce que mon perfectionnisme et mon état d'esprit "je peux tout faire et tout de suite" me poussent toujours au-delà de mes propres limites.

Je sais que je lutterai toujours pour tout concilier (that's the way I am) et c'est okay. Mais maintenant, je me donne la permission de me concentrer sur une seule chose... et ma priorité numéro 1 est actuellement le coaching.

Je fais passer mes autres activités au second plan.
Je fais confiance à ton indulgence si cette newsletter va arriver irrégulièrement dans ta boîte de réception, si ma prochaine Helvedition se fait attendre, si mon nouveau site web n'est pas mis en ligne demain, si un e-mail reste un peu plus longtemps sans réponse, si une commande n'est pas envoyée le jour même, si les heures d'ouverture sont variables - je serai là pour toi si tu as besoin de moi.

Et comme toujours je me réjouis de ton feedback, de ta visite, de ton message, de ta commande... et je te remercie du fond du cœur pour ta générosité!

Amitiés
Ka

PS : Jusqu'à présent, j'ai vécu 2683 semaines, 3 jours, 20 heures, 46 minutes et 19 secondes - quelques étapes de ma vie sont visibles dans ce CV qui n'est plus très récent ;-)
Share Share
Tweet Tweet
Forward Forward
Copyright © 2022 Ka L-O-K | Graphic Arts, All rights reserved.

Transférer cette newsletter à un/e ami/e
Se désabonner

Email Marketing Powered by Mailchimp