Copy

Le fiasco de Phénix, trois ans plus tard : Où en sommes-nous maintenant?


Questions et réponses avec Greg Phillips
 

Le président de l’ACEP, Greg Phillips, discute du système de paye Phénix, trois ans après sa mise en œuvre. Il donne un aperçu de ce que l’ACEP a appris et présente les mesures que l’Association a prises depuis le lancement de Phénix en 2016.
 
___________________________________________________________
 
 
Bonjour, Greg. Merci d’avoir pris le temps de nous parler aujourd’hui. Avant de passer aux mises à jour récentes concernant le système de paye Phénix, pourriez-vous nous expliquer pourquoi ce système de paiement a été adopté au départ?
 
En bref, le système de paiement Phénix devait remplacer un système de paye vieux de 40 ans que le gouvernement de l’époque jugeait coûteux et inefficace. En rétrospective, il est évident que le processus d’adoption et de mise en œuvre de Phénix a été précipité et gravement bâclé, de nombreux employés fédéraux ayant signalé une gamme de problèmes, y compris des moins-payés, des trop-payés et des non-paiements, dans les semaines ayant suivi la mise en œuvre du système. Poursuivre la lecture.

AVEZ-VOUS BESOIN D’AIDE? COMMUNIQUEZ AVEC NOUS :

Si les défaillances du système de paye Phénix vous touchent actuellement et que vous avez besoin d’une consultation, veuillez vous reporter à la Liste des agents et agentes de relations de travail pour trouver l’agent ou l’agente de relations de travail qui s’occupe des dossiers de votre ministère ou organisme ou de votre région.

 

AVEZ-VOUS DES PROBLÈMES LIÉS À PHÉNIX ET ÉPROUVEZ-VOUS DES DIFFICULTÉS FINANCIÈRES?

Si vous avez des problèmes liés à Phénix, veuillez en informer votre gestionnaire ou communiquez avec le Centre des services de paye et présentez une demande de soutien financier en remplissant le formulaire de rétroaction sur Phénix.
 
Vous pouvez également transmettre les cas de difficultés financières à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) à l’adresse suivante : TPSGC.PAYESyndicats-PayUnions.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
 
Si vous éprouvez toujours des problèmes après avoir communiqué avec SPAC, veuillez communiquer avec un agent ou une agente de relations de travail de l’ACEP.
Copyright © 2018, ACEP-CAPE, All rights reserved.

Our mailing address is:
100 Queen Street
Ottawa, ON
K1P 1J9

For information:
613-236-9181
1-800-265-9181 (Toll Free)
general@acep-cape.ca

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.