Pour les petits
Vendredi 10 juillet auront lieu deux ateliers : Embarquement Immédiat ! pour les 7–11 ans et Les mystères de la plage pour les 4–6 ans, tous deux imaginés autour de l’exposition temporaire Le mal du voyage et organisés par l’Atelier des Musées.
Les plus jeunes seront également conviés à s’essayer au tricot sans aiguille le samedi 11 juillet, et à profiter du parc du Musée dans lequel sont organisés notamment un pique-nique et une après-midi de jeux tels que Kubb, Pétanque et Croquet – à emprunter sur place ou à amener.
Pour les plus grands
Un bal masqué se tiendra samedi 11 juillet dans le parc du Musée, animé par des airs d’« acid musette » envoyés par The Lab Registered. Ce moment de festivités décalées sera suivi par la projection en plein air du grand classique de Jacques Tati Les Vacances de M. Hulot, dressant une véritable ethnographie de la plage.
À noter qu’un chariot ambulant spécialisé dans les hot-dogs américains et que le Café du MEN seront à disposition du public toute la soirée.
Des visites guidées de l’exposition temporaire Le mal du voyage auront lieu le samedi et le dimanche.
Des activités très « club de vacances » complèteront le tableau : initiation au croquet, groupe de tricot avec Ingrid Gueniat du Bouton d’Or, yoga en plein air par Yoga Fabrik, déjeuner sur l’herbe et lectures de récits de voyage dans le parc par Fanny Wobmann et Odile Cornuz… de quoi voyager sans trop bouger.
Le coronavirus est-il invité ?
Non, au contraire du public, le Coronavirus n’est PAS invité à la fête !
C’est la raison pour laquelle il est absolument obligatoire de donner son nom, prénom, e-mail et numéro de téléphone lors de la réservation ou avant de participer aux activités.
Nous conseillons vivement au public de s’inscrire à l’avance aux différentes activités via notre site www.men.ch, les places étant limitées.
Le programme en détails
|