Mot du président
L’année 2021 vit ses derniers jours dans un contexte bien particulier qui touche d’une manière ou d’une autre chacun d’entre nous.
L'UNPLIB est impliquée dans un nombre croissant d’instances officielles où son implication ne cesse de croître.
Les rencontres et échanges au sein de notre Commission santé regroupant les associations des prestataires se sont multipliées dans le contexte de la crise sanitaire.
Notre rentrée politique en partenariat avec le SNI s’est déroulée le 23 septembre à Louvain-la Neuve, en présence du Ministre Clarinval.
La soirée de clôture des webinaires consacrés à la digitalisation des professions de santé s’est tenue le 17 novembre à Braine l’Alleud, en présence du Ministre Borsus. Épinglons notre présence au Comité permanent et à l’Assemblée générale du CEPLIS (Conseil Européen des Professions Libérales) au Parlement européen, ce 7 décembre.
L’UNPLIB a aussi participé à l’Assemblée générale de l’UMPL (Union Mondiale des Professions Libérales), à Paris le 15 novembre et au 29e Congrès de l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales de France), le 3 décembre. Ces diverses participations renforcent notre expertise tant au niveau international qu’au niveau national.
L’année 2022 est désormais à nos portes, avec, nous l’espérons, le retour à une vie normale, mais également la concrétisation de nombreux projets au sein de l’UNPLIB. Se poursuivront les webinaires Digital Wallonia, à l’intention cette fois des professions techniques et économiques. Une revue de l’Agence du numérique sera proposée aux titulaires de professions libérales.
Nous soulignerons en 2022 la 10e année d’existence de notre Commission santé. Et seront mises en lumière ces initiatives lors de la journée annuelle des Professions libérales, fixée définitivement le 23 septembre.
En remerciant les administrateurs et les partenaires de l’UNPLIB pour le travail accompli, il me reste à vous souhaiter à Toutes et Tous d’excellentes fêtes de fin d’année.
Bernard Jacquemin
Président de l'UNPLIB
|