Copy
Voir ce courriel dans votre navigateur

25 mars 2020

Spécial COVID-19

Dans un souci de maintenir les producteurs informés sur la situation de la COVID-19, les Éleveurs de porcs du Québec publient ce bulletin spécial.


Report de la validation complète aux programmes PS-PBE

Le Conseil canadien du porc recommande de reporter toutes les visites relativement à la validation complète des programmes PorcSALUBRITÉ et PorcBIEN-ÊTRE (PS-PBE). 

Voici la marche à suivre selon la validation prévue :

Validation complète
Les éleveurs peuvent reporter la validation complète jusqu’à un délai de trois mois. 

Validation partielle
Elle doit avoir lieu comme prévu, car il n’y a aucune visite à la ferme requise. Les éleveurs doivent convenir avec leur valideur d’une méthode d’échange sécuritaire des documents. 

Validation initiale - nouveau site ou site avec changement du propriétaire des animaux et du gestionnaire de site (responsable AQC)
Une revue de la documentation (procédures et registres) doit être effectuée et la visite de la ferme pourra être réalisée plus tard cette année quand la situation le permettra. 

Pour tout report ou toute question, on peut contacter les Éleveurs de porcs par courriel à aqc@leseleveursdeporcs.quebec ou au 1 800 363-7672.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DU CCP

Questions-réponses sur la COVID-19 et le secteur porcin

L’Équipe québécoise de santé porcine (EQSP) vient de diffuser un document sur la COVID-19. Sous forme de questions-réponses, le document donne des renseignements utiles sur la maladie ainsi que sur les précautions à prendre pour les activités propres au secteur porcin.
 
  • Est-ce que la COVID-19 peut infecter les animaux domestiques, incluant les porcs?
  • Quelles mesures de précaution dois-je prendre lorsque je dois manipuler des animaux et que je ne suspecte pas d'être atteint de la COVID-19?
  • Quelles mesures de précaution dois-je prendre lorsque je suis en contact étroit avec des animaux et que je suspecte d’être atteint de la COVID-19?
  • Que dois-je faire si jamais mes porcs et leur environnement ont été en contact avec une personne infectée à la COVID-19?
  • Comment puis-je protéger mes employés?
Voilà quelques-unes des questions auxquelles répond l’EQSP.

 
LIRE LA SUITE
Facebook
Twitter
YouTube
Site Internet
Les Éleveurs de porcs du Québec
555, boulevard Roland-Therrien
Bureau 120
Longueuil (Québec)  J4H 4E9
Canada

Nous communiquons avec vous parce que vous avez consenti à recevoir l’infolettre des Éleveurs de porcs du Québec.

Se désabonner