Copy
Ouvrez ce message dans votre navigateur

Chambord

1519-2019 : les 500 ans de sa construction
Crédit : Photo12/Alamy/Kathleen Norris Cook
En 1519 débute la construction du plus imposant château de la vallée de la Loire : Chambord. Voulu par le roi François Ier comme un pavillon de chasse, le château de Chambord sera achevé sous le règne de Louis XIV, qui décide de l'aménagement de nouveaux appartements ainsi que de la conception des somptueux jardins. Inscrit depuis 1981 au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le château de Chambord attire aujourd'hui des millions de visiteurs tous les ans et contribue au rayonnement de la France dans le monde entier.
Personnages centraux

François Ier, Louis XIV, Jules Hardouin-Mansart, Gaston d'Orléans, Louis XV : tous les personnages ayant participé à la mise en oeuvre du château.
Nos images
Faune et flore

Plusieurs dizaines d'espèces animales et végétales sont présentes sur le domaine national de Chambord, constituant une réserve naturelle riche et indispensable à l’écosystème de la vallée de la Loire.
Nos images
L'Histoire du château

Gravures et estampes du 19e siècle, notamment durant la guerre franco-allemande de 1870, et photographies datant du début du 20e siècle.
Nos images
Chambord au cinéma

Le château a été le décor de plusieurs films, dont le célèbre "Peau d'âne", de Jacques Demy ou encore "La Princesse de Clèves" réalisé par Jean Delannoy en 1961.


Attention : veillez à bien entrer vos identifiants sur notre site pour pouvoir visualiser toutes les images de cinéma
Nos images

Retrouvez tous nos
sujets histoire


ici >>
Agences Online
PixPalace
Instagram Photo12
Pinterest Photo12
Copyright ©2018 Photo12, tous droits réservés

Contact :
contact@photo12.com

Vous ne souhaitez plus recevoir les actualités de Photo12 ?
Se désinscrire